HANDBALL MASCULIN FRANCE 2017 MONDIAUX LILLE MASCOTTES

ROK, une des deux mascottes pour les Mondiaux de handball 2017
  • ROK, une des deux mascottes pour les Mondiaux de handball 2017
  • Sources FRANCE HANDBALL2017.COM
  • photo Ligue de Handball Nord Pas de Calais
  • 20 janvier 2016

HANDBALL FRANCE 2017

PRÉSENTATION DES MASCOTTES ROK ET KOOLETTE DANS LE NORD

Dans le cadre du Before, un dispositif phénoménal mis en place par le Comité d'Organisation du Championnat du Monde de Handball 2017 à un an de l'évènement, les mascottes du Mondial, Rok et Koolette, effectuent une tournée dans les territoires hôtes. Un périple qui a fait étape à Lille Métropole et plusieurs clubs des Départements du Nord et du Pas-de-Calais, le mercredi 20 janvier.

Une journée dans le Nord et le Pas-de-Calais avec Rok et Koolette

Les mascottes du Mondial 2017 ont été dévoilées samedi 9 janvier au public de l'AccorHotels Arena à Paris, à l'occasion des matches de Golden League organisés dans l'enceinte qui accueillera notamment, dans un an, le match d'ouverture et la finale du Mondial 2017. L’ours Rok et la fouine Koolette ont ensuite entamé une tournée qui les mènera dans les territoires hôtes du Mondial, afin de faire connaissance avec le public. Cette tournée a débuté à Nantes, les 12 et 13 janvier, est passée par Metz le 17 janvier, et s’est poursuivie ce mercredi à Lille Métropole.

Après la signature d’une convention avec l’Ecole Supérieure de Journalisme dans le cadre des opérations du Championnat du Monde de Handball 2017, puis une séance photo devant le Stade Pierre-Mauroy dans la matinée, Rok et Koolette se sont ensuite rendus à Dunkerque (59) pour assister à l'entraînement des jeunes de l'USDK, en présence notamment des joueurs LNH du club.

Dans l'après-midi, les mascottes ont pris la route de Billy-Montigny (62), là encore pour encourager les enfants du club local, le CBM, lors de leur entraînement. Rok et Koolette ont poursuivi cette journée très festive en rendant visite aux jeunes du Handball Club Bully-les-Mines (62), et l'ont achevée à Arras (62), à l'occasion des entraînements des moins de 11 ans et des moins de 13 ans du RCA Handball.


Aux origines des mascottes

Pour tenir la promesse du « Phénoménal Handball », le Mondial 2017 se devait, entre autres, d'avoir une mascotte hors normes. La conception de celle-ci a donc fait l'objet d'une attention particulière. D'abord avec l'opération #MyMascotte2017, organisée en juin 2015 sur les réseaux sociaux, qui a donné l'opportunité aux internautes de sélectionner trois caractéristiques de la future mascotte (la couleur rouge, le caractère intrépide et le sourire comme atout charme).

Les équipes créatives de l'agence Zebrand ont ensuite travaillé pendant plusieurs mois en tenant compte des ces choix, et le Comité d'Organisation a finalement décidé de voir les choses en grand, avec non pas une, mais deux mascottes. Chacune a son identité et ses caractéristiques propres. L'ours Rok symbolise ainsi la force et la puissance, tandis que la fouine Koolette représente l'agilité et le dynamisme. Mais c'est bien en conjuguant leurs efforts et en alliant leurs qualités respectives que les deux mascottes accompliront leur mission : rassembler autour d'elles le plus grand nombre d'amis avant le mois de janvier 2017 et partir tous ensemble sur les routes de France à la découverte du « Phénoménal Handball ».

Une mission qui a déjà vu les mascottes passer par Nantes, Metz et Lille, et qui se poursuivra le samedi 30 janvier à Montpellier.


MASCOTTES HAND2017