HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

Eloïse Dewez et le HBCSA-PH sont officiellement relégué en Division 2 - © foaxep
  • Eloïse Dewez et le HBCSA-PH sont officiellement relégué en Division 2 - © foaxep
  • Sources HBCSA-PH
  • Photo foaxep
  • 6 mai 2019

HBC ST-AMAND-LES-EAUX

SAINT-AMAND RELÉGUÉE EN D2

Dernier de la phase régulière du championnat, le HBCSA Porte du Hainaut est officiellement relégué en Division 2 après sa défaite à Dijon (30-26). Les amandinoises ont encore deux rencontres à jouer avant de terminer leur aventure en LFH. Elles n’auront rien lâché durant leur première saison au plus haut niveau du handball féminin français ! 

L’équipe de Florence Sauval est au contact de la JDA Dijon durant les premières minutes (7-7 à 16’), sans réussir à passer devant au tableau d’affichage ! Les dix dernières minutes de la première période seront compliquées pour les amandinoises : alors que le score est de 10 à 9, à la 21ème minute, les locales vont prendre une large avance pour atteindre la mi-temps sur le score de 16 à 11.

Au retour des vestiaires, le club bourguignon va accentuer une avance qui comptera jusqu’à dix buts (25-15 à 41’) ! Les amandinoises ne vont rien lâcher mais l’écart est trop grand… le HBCSA-PH s’incline sur le score de 30 à 26 et quitte la LFH.  Le club de la Porte du Hainaut a encore deux matchs à jouer durant ces playdowns, dont un à domicile.

HBCSA-PH (4è) vs BOURG-DE-PÉAGE (3è
Samedi 11 mai – 20h00
Salle Maurice Hugot
Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux 

ST-AMAND