HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

Premier match à domicile pour Saint-Amand - photo DR Damien Lemoine
  • Premier match à domicile pour Saint-Amand - photo DR Damien Lemoine
  • Sources HBCSA-PH
  • Photos : Damien LEMOINE
  • 6 septembre 2019

HBC ST-AMAND-LES-EAUX

UN CHOC DES VAP POUR LA PREMIÈRE A DOMICILE

Pour son premier match à domicile, le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut reçoit Le Havre pour le choc des VAP ! Une semaine après leur victoire à Saint-Grégoire Rennes (17-23), les amandinoises veulent briller à domicile ce samedi 7 septembre à 20h00. Elles enchaîneront ensuite avec le derby du Nord dans leur antre contre le Sambre Avesnois ! 


Le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut se déplaçait à Saint-Grégoire Rennes, promu en Division 2, pour la première journée. Les joueuses de Florence Sauval ont lancé de la meilleure des manières leur saison avec une victoire sur le score de 17 à 23 ! L’adversaire de ce week-end, Le Havre, s’en ai moins bien sorti : le HAC Handball recevait Octeville-sur-Mer pour le derby de Normandie, les octevillaises le remportant sur le score de 28 à 29 ! 

Cette première rencontre à la salle Maurice Hugot sera un choc entre les deux équipes VAP (Voie d’Accès au Professionnalisme) de cette poule 1. Les deux prétendants à la montée en Ligue Butagaz Énergie voudront remporter la victoire ! La dernière confrontation entre les deux équipes remontent au 10 février 2018 : le Saint-Amand Handball, alors en Division 2, s’était qualifié pour les ¼ de finale de la Coupe de France (30-24) aux dépends du Havre, alors en LFH. 

SAINT-AMAND (2è) vs LE HAVRE (5è
Samedi 7 septembre – 20h00
Salle Maurice Hugot – Saint-Amand-les-Eaux 

Le Saint-Amand Handball enchaînera ensuite avec un deuxième choc face au Sambre Avesnois le samedi 14 septembre à 20h pour le derby du Nord ! Les amandinoises se déplaceront ensuite chez le Stella Saint-Maur le samedi 21 septembre, avant de recevoir Achenheim le mercredi 2 octobre à 20h. 

Damien Lemoine

 

Damien Lemoine