HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

Ce samedi à 18h15, les Amandinoises démarrent les playoffs par un déplacement périlleux en Auvergne pour y affronter Clermont-Ferrand - photo DR
  • Ce samedi à 18h15, les Amandinoises démarrent les playoffs par un déplacement périlleux en Auvergne pour y affronter Clermont-Ferrand - photo DR
  • Sources HBCSA-PH
  • Photo Nicolas HARVENT
  • 27 février 2020

HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

DEBUTER LES PLAYOFFS DE LA MEILLEURE DES MANIÈRES !

Ce samedi à 18h15, les Amandinoises démarrent les playoffs par un déplacement périlleux en Auvergne pour y affronter Clermont-Ferrand. 

Après avoir terminées la saison régulière en tête de la poule 1 du championnat de France de Division 2, les joueuses de Florence Sauval continuent leur périple pour retrouver la Ligue Butagaz Énergie. Ce weekend, elles se rendent à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand pour jouer contre les Volcaniques, une formation qui s'est qualifiée de justesse pour la phase de playoffs (Clermont-Ferrand a achevé la première phase du championnat à la 4è place de la poule 2, avec le même nombre de points que Bègles qui se classe 5è). Au classement, l'écart semble conséquent entre ces 2 équipes : le Saint-Amand Handball pointe à la deuxième place tandis que « les Volcaniques » sont à la huitième et dernière place des playoffs. 

Même si sur le papier cette rencontre s'annonce quelque peu déséquilibrée, il s'agira pour les handballeuses de la cité thermale de ne pas perdre des points en route, surtout avec les échéances à venir, dont les chocs des clubs VAP contre Celles-sur-Belle et Plan-de-Cuques. Leur adversaire du jour a vécu une première partie de saison contrastée (7 victoires, 1 nul pour 6 défaites). Avant les playoffs, les filles de Jamal El Kabouss ont enchaîné deux victoires consécutives (33-35 contre Vaulx-en-Velin et 45-34 face à l'Aunis Handball La Rochelle-Périgny). Ces succès leur ont offert le privilège de disputer les playoffs du championnat de D2. 

Après la "contre-performance" face à Palente Besançon (match nul 23 à 23), les Amandinoises se sont remises en ordre de marche en allant s'imposer en Seine-Maritime face à Octeville-sur-Mer (18-25). Elles sont toujours invaincues en 2020 et il s'agira de prolonger cette dynamique positive pour les joueuses du Saint-Amand Handball. Cela passe par une victoire au pays des volcans ! 

CLERMONT-FERRAND (8è) vs SAINT-AMAND (2è
Samedi 29 février – 18h15
Maison des Sports – Clermont-Ferrand 

Les playoffs se poursuivront pour les joueuses de la cité thermale avec la réception à la salle Maurice Hugot de Bouillargues le dimanche 8 mars à 16h30. Elles se déplaceront ensuite dans les Deux-Sèvres le 14 mars à 20h45 pour un choc des VAP face à Celles-sur-Belle. Avant un nouveau choc au sommet, cette fois à domicile, contre Plan-de-Cuques le samedi 4 avril à 20h ! 

HANDBALL