HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

Claire Vautier et le HBCSA-PH voudront remporter une première victoire à l'extérieur à Dijon.jpg
  • Claire Vautier et le HBCSA-PH voudront remporter une première victoire à l'extérieur à Dijon.jpg
  • Sources HBCSA-PH
  • Photo Nicolas HARVENT
  • 15 mars 2019

HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

OBJECTIF, PREMIÈRE VICTOIRE !

Vainqueur de Bourg-de-Péage lors de la dernière journée de LFH (23-22), le HBCSA Porte du Hainaut est concentré sur la rencontre de ce vendredi 15 mars à 20h30 : le déplacement à Dijon (10ème) par la lanterne rouge est important pour se positionner au mieux avant les playdowns.


L’équipe de Florence Sauval a retrouvé la victoire lors de la dernière journée : la réception de Bourg-de-Péage s’est soldée par une victoire sur le score de 23 à 22 ! Lanterne rouge de LFH avec 23 points, les amandinoises veulent remporter leur première victoire à l’extérieur en championnat avant d’aborder la phase des playdowns ! 

Ce déplacement à Dijon peut en être l’occasion ! La JDA est 10ème avec 28 points, soit cinq de plus que le HBCSA Porte du Hainaut, avec trois victoires et trois matchs nul pour treize défaites. Les dijonnaises ont connu la situation amandinoise la saison dernière : 12ème en saison régulière, elles se sont maintenues en playdowns avec quatre victoires en six matchs ! Le club de Saint-Amand-les-Eaux se doit de remporter cette rencontre pour espérer revenir sur leur adversaire du jour avant les playdowns. Au match aller, le HBCSA Porte du Hainaut avait remporté leur première victoire en LFH sur le score de 26 à 18 !

 

JDA DIJON (10è) vs HBCSA-PH (12è)
Vendredi 15 mars – 20h30
Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy – Dijon

Les amandinoises auront deux semaines pour préparer la réception de Paris 92 le samedi 30 mars à 20h à la salle Maurice Hugot. Avant cette rencontre, elles auront un déplacement à Metz le mercredi 27 mars pour le compte des ¼ de finale de Coupe de France. Le HBCSA-PH clôturera la phase régulière de LFH par un déplacement à Nantes le mercredi 3 avril. Le HBCSA-PH se préparera ensuite à six matchs de playdowns, dont la première journée se tiendra le week-end du 13/14 avril. 

HANDBALL SAINT-AMND