HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

¼ de finale à Metz pour le HBCSA-PH ! Photo Nicolas HARVENT
  • ¼ de finale à Metz pour le HBCSA-PH ! Photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • Photo Nicolas HARVENT
  • 26 mars 2019

HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

¼ DE FINALE À METZ POUR SAINT- AMAND ! 

 

Après plus de dix jours sans matchs, le HBCSA Porte du Hainaut se prépare à un déplacement à Metz, leader invaincu du championnat LFH, pour un deuxième • de finale de Coupe de France consécutif, ce mercredi 27 mars. Les amandinoises enchaîneront ensuite avec la réception de Paris 92 (8ème) ce samedi 30 mars à 20h pour la dernière rencontre à domicile de la phase régulière. 

L’équipe de Florence Sauval enchaîne un deuxième ¼ de finale de Coupe de France historique : les amandinoise ont éliminé Octeville-sur-Mer (D2) sur le score de 19 à 31 avant d’écarter Bourg-de-Péage (31-27) à domicile. Lanterne rouge du championnat LFH, elles se préparent à un déplacement compliqué en Moselle. L’adversaire messin est largement favori pour la place en ½ finale : leader de LFH avec 20 victoires en autant de rencontres et assuré de terminer leader de la phase régulière, Metz est également qualifié pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions où il affrontera le club roumain du CSM Bucarest. 

METZ (1er) vs HBCSA-PH (12è
¼ de finale de Coupe de France
Mercredi 27 mars – 20h30
Les Arènes – Metz 

Les amandinoises se concentreront ensuite sur la réception de Paris 92 le samedi 30 mars à 20h à la salle Maurice Hugot. Assurées de terminer à la dernière place de la phase régulière, les joueuses de Florence Sauval voudront faire le plein de confiance avant les playdowns face aux parisiennes, 8ème de LFH, qui visent les playoffs : 

HBCSA-PH (12è) vs PARIS 92 (8è
Samedi 30 mars – 20h00
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux 
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com 

Le HBCSA-PH clôturera la phase régulière de LFH par un déplacement à Nantes le mercredi 3 avril. Le club de Saint-Amand-les-Eaux se préparera ensuite à six matchs de playdowns, dont la première journée se tiendra à domicile le week-end du 13/14 avril. 

SAINT-AMAND