HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

Claire Vautier et le HBCSA-PH se prépare à leur dernier match à domicile avant les playdows de LFH - Photo Nicolas HARVENT
  • Claire Vautier et le HBCSA-PH se prépare à leur dernier match à domicile avant les playdows de LFH - Photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • Photo Nicolas HARVENT
  • 28 mars 2019

HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

¼ DE FINALE À METZ POUR SAINT- AMAND ! 

Défait logiquement à Metz hier soir en • de finale de Coupe de France (32-17), le HBCSA Porte du Hainaut est concentré sur son match de ce samedi 30 mars à 20h à la salle Maurice Hugot : les amandinoises recevront le Paris 92 (8ème) pour le dernier match à domicile de la phase régulière. 


Le HBCSA-PH va résister contre le leader invaincu en début de match (5-4 à 8’)… avant que les messines ne prennent un avantage conséquent (10-5 à 15’). Les amandinoises vont ensuite résister pendant la deuxième moitié de la période, atteignant la mi-temps sur le score de 17 à 10. Au retour des vestiaires, le Metz Handball, club le plus titré de handball féminin en France et qualifié pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive, va creuser l’écart petit à petit (23-12 à 45’) et s’ouvrir les portes des ½ finale. Le HBCSA-PH ne pourra rien faire et verra le leader invaincu s’envoler au tableau d’affichage, terminant la rencontre par une défaite lourde mais logique (37-12). 

L’équipe de Florence Sauval se prépare maintenant à la réception de Paris 92 : assurées de terminer à la dernière place de la phase régulière de LFH, les amandinoises voudront faire le plein de confiance avant la phase des playdowns. Les parisiennes, 8ème du championnat, jouent leur place en playoffs : elles ne sont qu’à deux points du Toulon Saint-Cyr ! Au match aller, le HBCSA Porte du Hainaut s’est incliné dans la capitale sur le score de 31 à 25. 

HBCSA-PH (12è) vs PARIS 92 (8è
Samedi 30 mars – 20h00
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux 
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com

Le HBCSA-PH clôturera la phase régulière de LFH par un déplacement à Nantes le mercredi 3 avril. Le club de Saint-Amand-les-Eaux se préparera ensuite à six matchs de playdowns, dont la première journée se tiendra à domicile le week-end du 13/14 avril face au 10ème de la phase régulière !
 

Claire Vautier et le HBCSA-PH se prépare à leur dernier match à domicile avant les playdows de LFH