LILLE MÉTROPOLE WATER-POLO LUC EURO LEAGUE WOMAN LILLE 2015 PRÉSENTATION

Lille Métropole Water-Polo Euro League Women Lille 2015 présentation - photo Laurent Sanson
  • Lille Métropole Water-Polo Euro League Women Lille 2015 présentation - photo Laurent Sanson
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 9 janvier 2015

WATER-POLO EURO LEAGUE WOMAN

LILLE 2015 - PRÉSENTATION ET PROGRAMME

Du 15 au 18 janvier prochains, à l'occasion de l'Euro League, les joueuses du Lille Métropole Water-Polo accueilleront trois des plus grandes équipes euroépennes à la piscine Marx Dormoy. Les Lilloises affronteront leurs rivales de Belgrade (Serbie), Zlatoust (Russie), Budapest (Hongrie) ainsi que Sabadell (Espagne), qui a remporté la compétition en 2014.  Un sacré défi en perspective pour les Lilloises, championnes de France en titre et entraînées par Filipo Sakellis, qui coache également l'équipe de France, laquelle compte six Lilloises. Cette Coupe d’Europe a été présentée ce vendredi lors d’une conférence de presse chez Meert… ainsi que Neptuna, la mascotte du club imaginée par l'artiste Florence Doléac.

 

lille métropole water-polo euro league women lille 2015 présentation photo laurent sansonLA LIGUE DES CHAMPIONS VUE PAR THIERRY LANDRON

LE PRÉSIDENT DU LUC WATER-POLO

« L’équipe féminine du LUC Métropole water-polo, Championne de France en 2013-14 et vice-championne en 2012-13, s’inscrit dans cette dynamique de conquêtes et savoure d’ores et déjà de recevoir à domicile ces grands clubs européens. Cette discipline olympique reste certes confidentiel en France mais la récente qualification de notre équipe nationale aux Championnats du Monde, dont l’effectif compte six joueuses lilloises, laisse à penser que nous serons des adversaires potentiellement redoutables.

L’équipe de Lille, dont l’âge moyen est de 21 an,s a pour objectif d’acquérir de l’expérience au plus haut niveau et de préparer l’avenir. Il faudra du temps et la conjonction de plusieurs facteurs, dont la formation des jeunes, pour décrocher une qualification pour le final four. »

 

LE PROGRAMME DES RENCONTRES DES LILLOISES
Piscine Marx Dormoy du 15 au 18 janvier 2015

15 janvier – 19h : Lille Métropole Water-Polo – Sabadell (Espagne)
16 janvier – 20h30 : Lille Métropole Water-Polo – Belgrade (Serbie)
17 janvier – 19h : Lille Métropole Water-Polo – Zlatoust (Russie)
18 janvier – 11h30 : Lille Métropole Water-Polo – Budapest (Hongrie)

NEPTUNA, QUANT CULTURE RIME AVEC SPORT

Lille ne possèdait aucune figure propre, comme il est d'usage dans les clubs sportifs. L'équipe féminine souhaita passer commande d'une mascotte à un artiste. L'objectif de celle-ci était de renouveler et de renforcer l'image du club, tout en l’inscrivant dans une dimension contemporaine.

Pour mener à bien ce projet, le Luc Métropole Water-Polo a fait appel à artconnexion, structure de production en art contemporain, et médiateur agréé par la Fondation de France pour l'action Nouveaux commanditaires.

En réponse à la commande, l'artiste et designer Florence Doléac a réalisé une pieuvre, Neptuna, qui se présente sous forme de trident. Cette figure symbolique incarne le pouvoir de l'esprit pour remporter la victoire. Elle sera brandie à chaque début de match pour encourager les joueuses et en cas de victoire. L'artiste modernise l'image de la mascotte pour la transformer en véritable oeuvre, symbole sacré, utilisée à chaque rencontre sportive. Neptuna sera inaugurée à l'occasion de la Coupe d'Europe. Par la suite, elle circulera dans toutes les régions de France grâce aux différents tournois auxquels participera le Lille Métropole Water-Polo.

lille métropole water-polo euro league women lille 2015 présentation photo laurent sanson

lille métropole water-polo euro league women lille 2015 présentation photo laurent sanson

lille métropole water-polo euro league women lille 2015 présentation photo laurent sanson