LILLE MÉTROPOLE WATER-POLO SAISON 2014-2015 PRÉSENTATION

Lille Métropole Water-Polo saison 2014-2015 - photo Fred VDB - septembre 2014
  • Lille Métropole Water-Polo saison 2014-2015 - photo Fred VDB - septembre 2014
  • par Fred VDB
  • texte et photo
  • 5 janvier 2015

LILLE MÉTROPOLE WATER-POLO

UN PREMIER TITRE QUI EN APPELLE D’AUTRES

Les Lilloises ont remporté pour la seconde fois la Coupe de la Ligue. Non pas cette fois aux dépends de Nice, mais de Bordeaux ! Nice n’est pas reparti cette saison ni en championnat ni en Coupe. Un grand vide pour le Lille Métropole Water-Polo, qui aura comme principal adversaire en championnat Bordeaux. Après le titre de Champion de France acquis en mai dernier, une nouvelle page se tourne pour le club lillois qui a perdu des joueuses importantes comme Louise Guillet et Ilektra Psouni. Une nouvelle histoire débute…

LA COUPE DE LA LIGUE : UN PREMIER TROPHÉE

Cela devrait être l’air de la nouvelle saison : Lille - Bordeaux. Finale de cette Coupe, le samedi 29 novembre dernier à Cambrai est première victoire des Lilloises : 8-2. Bien que le jeu fût plus équilibré dans cette finale, les Lilloises ont été plus réalistes devant le but, ce qui leur a permis de concrétiser 22% de leur tirs (contre 7% du côté de Bordeaux). La grande forme de Lorène Derenty et ses 11 arrêts dans ce match n’aura pas pu empêcher l’armada de buteuses lilloises (6 buteuses sur 12 joueuses) de trouver le fond des filets. A noter la performance de Charlaine Clomes qui aura réussi 50% de ses tirs lors de toute cette Coupe de la Ligue.

Demi-finale : Lille 15 - 3 Nancy
Demi-finale : Bordeaux 9 - 5 Saint-Jean d'Angély
Match pour la 3ème place : Nancy 9 - 10 Saint-Jean d'Angély
Finale : Lille 8 - 2 Bordeaux
 

LA NOUVELLE ÉQUIPE

Après les départs de Louise Guillet et Ilektra Psouni, l’entraîneur Filippos Sakellis a un nouveau groupe pour conserver le titre de Champion de France : Stefania Terefou, Estelle Millot, Maryvonne Depoortere, Géraldine Mathieu, Laurine Bacquet, Charlaine Clomes, Marion Tardy, Price Remigton Lucille Flowers, Elena Farmaki, Clémence Clerc et Michaela Jaskova.


Lille Metropole water polo saison 2014 2015

 

UNE NOUVELLE IMAGE

Avec une image très forte dans le sport féminin dans la métropole, le club a souhaité cette année valoriser la féminité de cette discipline. Pour cela, le club a fait appel à une jeune mannequin et une photographe professionnelle, Céline Desmis. Cette dernière, le temps d'un entraînement, a donné une nouvelle approche, un nouveau regard sur ce sport : la base du visuel pour cette saison 2014-2015.

RETROUVEZ L'ALBUM PHOTOS DU SHOOTING

En savoir plus : www.lillemetropolewaterpolo.fr

 LILLE MÉTROPOLE WATER-POLO SAISON 2014-2015