LILLE MÉTROPOLE WATER-POLO vs BUDAPEST EURO LEAGUE WOMAN LILLE 2015

Lille Métropole Water-Polo – Budapest (Hongrie) : 6-17 - dimanche 18 janvier 2015 - photo Fred VDB
  • Lille Métropole Water-Polo – Budapest (Hongrie) : 6-17 - dimanche 18 janvier 2015 - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 18 janvier 2015

LILLE MÉTROPOLE WATER-POLO LUC vs BUDAPEST

LES HONGROISES TROP FORTES

La Ligue des Champions restent la compétition la plus relevée du continent. Le Lille Métropole Water-Polo l'a appris, une nouvelle fois, ce matin de manière un peu brutal face à Budapest 17 à 6. Après leur grand match face à Zlatoust, elles devaient réaliser un nouvel exploit. Dommage, Lille finit à la quatrième place à la différence de buts : Lille -5 et Zlatoust -4.

Les Lilloises eurent du mal à rentrer dans leur match. Elles furent rapidemment menées par 4 à 1. Elles ratèrent de nombreuses occasions. "Allé, allé, on ne lâche rien" cria leur capitaine Clémence. Budapest développait un jeu qui en faisait vraiment l'équipe surprise du tournoi. Alors que l'on attendait Zlatoust pour la seconde place. A la mi-temps, Budapest était largement devant en menant 9-3. La mission devenait de plus en plus difficile.

10-3, les Hongroises étaient vraiment trop fortes. C'est dans ce type de rencontre que l'on peut mesurer le long chemin à parcourir pour les Françaises. Il est regrétable que le niveau du championnat héxagonal ne soit pas à la hauteur des progrès de Lille et de l'équipe de France. Plus le match avancé, plus le score était large pour Budapest. A 12-3, "la messe était dite" .

14-5 à la fin du troisième quart temps, il fallait éviter la raclée pour bien finir le tournoi et terminer à la troisième place. A ce moment du match, c'était Zlatoust qui était troisième. 17-6, l'exploit n'a pas eu lieu mais les Lilloises n'ont pas démérité dans ce tournoi. Lille finit 4ème à la différence de but. Prochain objectif, le titre de Champion de France.

LE PROGRAMME DES RENCONTRES DES LILLOISES
Piscine Marx Dormoy du 15 au 18 janvier 2015

15 janvier – 19h : Lille Métropole Water-Polo – Sabadell (Espagne) : 9-13
16 janvier – 20h30 : Lille Métropole Water-Polo – Belgrade (Serbie) : 15-5
17 janvier – 19h : Lille Métropole Water-Polo – Zlatoust (Russie) : 11-11
18 janvier – 11h30 : Lille Métropole Water-Polo – Budapest (Hongrie) : 6-17

L'ALBUM DE LA RENCONTRE PAR EMMANUEL ROUSSEL

 

water polo lille budapest

 

water polo lille budapest

 

water polo lille budapest