LILLE MÉTROPOLE WATER-POLO vs SABADELL EURO LEAGUE WOMAN LILLE 2015

Lille Métropole Water-Polo – Sabadell (Espagne) : 9-13 - jeudi 15 janvier 2015 - photo Fred VDB
  • Lille Métropole Water-Polo – Sabadell (Espagne) : 9-13 - jeudi 15 janvier 2015 - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • Textes et photos
  • 15 janvier 2015

 LILLE MÉTROPOLE WATER-POLO LUC vs SABADELL

SI PRÈS DE L’EXPLOIT

Pour leur première rencontre de cette Ligue des Champions, les Lilloises débutèrent face aux championnes d’Europe et peut-être la meilleure équipe de club au monde : Sabadell. Une équipe composée par l’ossature de l’équipe d’Espagne, qui est championne d’Europe et du Monde. En un mot le plus haut niveau mondial pour le Lille Métropole Water-Polo ! Les filles de Filipo Sakellis n’ont pas démérité face aux Espagnols ne perdant que 13-9. Un score encourageant pour la suite de la compétition…

Sabadell, cette équipe espagnole est la terreur de l’Europe du water-polo féminin. En 2014, elle a remporté le titre de championne d’Europe des Clubs. Titre que les Espagnols espèrent conserver cette saison. Pour cela, il faut passer cette poule qualificative à Lille. Pour leur premier match, elles rencontrèrent le club champion de France et local : Lille Métropole water-Polo.

13-9, les Lilloises ont bien résisté et même mené durant les trois premiers quart-temps. Mais, elles craquèrent dans le dernier sur deux interceptions qui menèrent à deux buts. La fatigue, une légère baisse de concentration… à ce niveau, une erreur est souvent synonyme de déconvenue. La rencontre de demain face à Belgrade s’annonce déjà primordiale en vue de la qualification pour les quarts de finale : seules les deux premières équipes sont, en effet, qualifiées ! 

La nouvelle mascotte lilloise était bien là au rendez-vous au bord du bassin. C’est par sa présentation que débuta la soirée à la piscine Marx Dormoy. Neptuna n’a pas réussi à faire peur aux Espagnols mais Lille si. Suite demain face aux Serbes.

 

LE PROGRAMME DES RENCONTRES DES LILLOISES
Piscine Marx Dormoy du 15 au 18 janvier 2015

15 janvier – 19h : Lille Métropole Water-Polo – Sabadell (Espagne) : 9-13
16 janvier – 20h30 : Lille Métropole Water-Polo – Belgrade (Serbie)
17 janvier – 19h : Lille Métropole Water-Polo – Zlatoust (Russie)
18 janvier – 11h30 : Lille Métropole Water-Polo – Budapest (Hongrie)

L'ALBUM PHOTOS DU MATCH PAR FRED VDB 

water polo lille sabadell

 

water polo lille sabadell

 

water polo lille sabadell