LILLE MÉTROPOLE WATER-POLO vs ZLATOUST EURO LEAGUE WOMAN LILLE 2015

Lille Métropole Water-Polo – Zlatoust (Russie) : 11-11 - samedi 17 janvier 2015 - photo Emmanuel ROUSSEL
  • Lille Métropole Water-Polo – Zlatoust (Russie) : 11-11 - samedi 17 janvier 2015 - photo Emmanuel ROUSSEL
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 17 janvier 2015

 LILLE MÉTROPOLE WATER-POLO LUC vs ZLATOUST

UN MATCH NUL HISTORIQUE

Un match nul peut-être quelques fois, une victoire est là, c’est le cas ce soir après le nul entre Lille et Zlatoust : 11-11. Le nombreux public de la piscine Marx Dormoy a une nouvelle fois vécu une grande soirée de water-polo féminin. Les filles du président Thierry Landron ont livré une magnifique prestation face à des Russes qui pratiquent toujours un polo très physique. Ce match nul est aussi une première dans l’histoire. Pour la première fois, une équipe française a tenu en échec une équipe russe. Lille est entré dans l’histoire…

Un match historique avec plein d’émotion, que demandez de plus pour une grande soirée de polo ! Pourtant dans le second quart temps, les Russes prirent les choses en main et menèrent vite 8-4. Mais, il était dit que les Lilloises étaient parties pour un exploit. Elles revinrent à 8-8 et prirent l’avantage pour 9 à 8. Une joueuse repoussait toutes les attaques russes, leur gardienne Stefania Terefou. La jeune grecque réalisait exploit sur exploit. Tandis que toute l’équipe lilloise faisait jeu égal avec Zlatoust et les supporters crurent à l’exploit. L’intensité était à son plus haut niveau et le public emmenait par les Z’Hurlants de l’ESBVA encouragées Lille. Le score final renvoya les deux équipes dos à dos mais permit à Lille d’entrer dans l’histoire du polo français.

Il est loin le temps où les lilloises étaient écrasées par les autres formations européennes. Elles ont leur destin en main et peuvent se qualifier demain en battant Budapest pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Tout est possible et l’exploit aussi.

 

LE PROGRAMME DES RENCONTRES DES LILLOISES
Piscine Marx Dormoy du 15 au 18 janvier 2015

15 janvier – 19h : Lille Métropole Water-Polo – Sabadell (Espagne) : 9-13
16 janvier – 20h30 : Lille Métropole Water-Polo – Belgrade (Serbie) : 15-5
17 janvier – 19h : Lille Métropole Water-Polo – Zlatoust (Russie) : 11-11
18 janvier – 11h30 : Lille Métropole Water-Polo – Budapest (Hongrie)

L’ALBUM DE LA RENCONTRE PAR EMMANUEL ROUSSEL ET FRED VDB

euroligue Lille zlatoust

 

water polo lille zlatoust

 

water polo lille zlatoust