MÉDIA DISPARITION MAX ROSEREAU PHOTOGRAPHE LA VOIX DU NORD

Max Rosereau avec Adrien Petit (Direct Energie) lors des 4 Jours de Dunkerque en mai 2017 - photo Jean-Marc Hecquet
  • Max Rosereau avec Adrien Petit (Direct Energie) lors des 4 Jours de Dunkerque en mai 2017 - photo Jean-Marc Hecquet
  • par Laurent SANSON et la rédaction
  • photos archives Jean-Marc HECQUET
  • 4 juillet 2017

DISPARITION MAX ROSEREAU

PHOTOGRAPHE LA VOIX DU NORD

C’est avec une certaine stupeur et beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition soudaine de notre confrère Max Rosereau, photographe à La Voix du Nord.

max rosereau photo jean-marc hecquet

Max Rosereau avec Thierry Adam de France TV lors du championnat de France de cylcisme à Saint-Omer le 25 juin 2017


Photographe emblématique et spécialiste des portraits à La Voix du Nord depuis 35 ans et alors qu’il s’apprêtait à prendre une retraite bien méritée à la rentrée, Max Rosereau nous a quitté ce dimanche 2 juillet 2017 à l’âge de 59 ans, victime d’un arrêt cardiaque.

Depuis plus de trois décennies, Max Rosereau traînait son objectif et sa belle « gueule » au teint bronzé été comme hiver sur de nombreux reportages et événements d’actualité. Photographe talentueux qui avait fait du portrait des stars de cinéma sa spécialité, Max était également un amoureux de cyclisme depuis que son fils Adrien avait enfourché un vélo en compétition et il a couvert de nombreuses courses assis sur la selle d’une moto, dont encore dernièrement les championnats de France de cyclisme de Saint-Omer et les 4 Jours de Dunkerque. Discret, efficace et passionné par l’image et le sport cycliste, Max était un artiste et il n’hésitait pas à découvrir d’autres sujets, dont l’automobile à l’occasion d’un salon de l’auto de Genève partagé en sa compagnie il y a quelques années.

La rédaction de Nordsports Mag et notre correspondant cyclisme Jean-Marc Hecquet qui a partagé de nombreux reportages avec Max, présentent ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches, dont ses collègues du service photo de La Voix du Nord. Ses obsèques se dérouleront ce jeudi 7 juillet.

max rosereau photo jean-marc hecquet

Avec Clément Venturini (Cofidis) et Adrien Petit (Direct Energie) aux 4 Jours de Dunkerque en mai 2017

max rosereau photo jean-marc hecquet