MOTO ENDUROPALE DU TOUQUET 2019 PRÉSENTATION

  • par Laurent SANSON
  • photo D.R
  • 30 janvier 2019

ENDUROPALE DU TOUQUET 2019

LE PROGRAMME DE L’ENDURO

Du vendredi 1 au dimanche 3 février 2019, Le Touquet va vivre au rythme de l’Enduropale avec 5 courses au programme, dont le célèbre enduro dimanche après-midi en bouquet final de cette 44e édition de la plus grande course moto sur plage au monde.

Avec 2 331 pilotes engagés sur les 5 courses au programme, avec parmi eux des pilotes de tous horizons : supercross, motocross, enduro et rallye-raid, l’édition 2019 de l’Enduropale du Touquet fait recette. Comme toujours, Le Touquet va accueillir des centaines de milliers de spectateurs pour cette grande fête de l’enduro sur sable.

Pour la première fois, la course principale de l’Enduropale débutera à 14h pour une durée de 3 heures. Mais l'Enduropale, c'est 5 courses réparties sur 3 jours selon le programme suivant :

Vendredi 1 février : La Vintage (motos d’avant 1990) 14h-14h30 et 16h-16h30
Samedi 2 février : Enduropale Juniors (13-17 ans) 12h à 13h30
Quaduro 14h à 17h
Dimanche 3 février : Enduropale Espoirs 8h30 à 9h30
Enduropale Le Touquet Pas-de-Calais 14h à 17h

LES FAVORIS DE CETTE ÉDITION 2019

Le plateau de cette 44e édition est superbe et le vainqueur sortant, Milko Potisek, va trouver de sérieux adversaires sur sa route s’il veut décrocher une nouvelle victoire. Second l’an dernier, Nathan Watson semble De retour du Dakar et triple vainqueur de l’Enduropale, Adrien van Beveren reste un candidat sérieux à la victoire, tout comme la jeune étoile montante du motocross, Jérémy Van Horebeek, qui peut venir troubler les pronostics.

Milko Potisek - Nathan Watson - Camille Chapelière - Daymond Martens - Richard Fura - Jérémy Van Horebeek - Stéphane Watel - Yentel Martens - Axel Van de Sande - Steve Ramon - Todd Kellet - Jeffrey Dewulf - Adrien Van Beveren - Maxime Sot - Petar Petrov - Marshall Meplon - Timothée Florin - Victor Brossier - Romain Dumontier - Alexis Collignon

POUR SE RENDRE A L’ENDUROPALE

Par le train depuis de nombreuses gares de la région en TER jusqu’à la gare d’Etaples - Le Touquet

En voiture mais dans les bouchons et lors de la journée de dimanche l’accès au Touquet est impossible et le parking obligatoire (5 €) à l’aéroport du Touquet

L’ENDUROPALE A LA TV

Pour ceux qui ne peuvent se rendre au Touquet ce week-end, rassurez-vous la retransmission TV va vous permettre de vivre la course tranquillement depuis votre canapé et au chaud. France 3 Nord va assurer une couverture maximale avec une retransmission intégrale de la course, tout comme l’Equipe TV. Le Quaduro qui se déroule le samedi sera également sur le petit écran en direct avec une diffusion sur l’Equipe TV canal 21 de la TNT.