POLO CHAMPIONNAT D'EUROPE ET QUALIFICATIONS DU CHAMPIONNAT DU MONDE CHANTILY 2017

championnat d'Europe et qualifications pour les championnats du Monde à Chantilly depuis le 29 avril jusqu'au 7 mai - photo R&B PRESSE / Pascal RENAULDON
  • championnat d'Europe et qualifications pour les championnats du Monde à Chantilly depuis le 29 avril jusqu'au 7 mai - photo R&B PRESSE / Pascal RENAULDON
  • par Fred VDB
  • photos R&B PRESSE / Pascal RENAULDON
  • 2 mai 2017

POLO CHANTILLY 2017

OBJECTIF QUALIFICATION POUR LES TRICOLORES

La polo est une discipline très spectaculaire à découvrir ! Le rendez-vous de Chantilly est l'événement idéal pour cela. Depuis le 29 avril (et jusqu'au 7 mai) ont débuté le championnat d'Europe et les qualifications pour les championnats du Monde. Les huit équipes, quatre masculines et quatre féminines, trente-deux joueurs et joueuses, et surtout 176 chevaux, sont installés au Polo Club du Domaine de Chantilly pour une semaine de compétitions de haut-niveau. 


L’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre et la France se disputeront le premier titre européen de l’histoire du polo féminin décerné par la Fédération Internationale de Polo tandis que l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et la France batailleront pour les deux billets européens pour la phase finale du Championnat du monde qui se disputera en octobre à Sydney.

Les équipes ont pu faire connaissance dans des practices, des matchs amicaux de préparation et une chose est certaine, les huit antagonistes sont particulièrement motivés. Samedi a donné lieu par exemple à une première confrontation « amicale » entre la France et l’Angleterre… et les guillemets sont complètement de rigueur ici !

Samedi, c’était également la journée du briefing menée par Alex Taylor, CEO de la FIP : rappel des règles antidopage françaises pour laquelle les joueurs et joueuses ont dû signer une charte, rappel de quelques points du règlement, engagements définitifs des chevaux, présentation des arbitres et distribution des maillots.

Ce sont les femmes qui ont le coup d’envoi demain avec un France-Allemagne déjà crucial pour les Bleues (Caroline Anier, Léa Siboni, Charlotte Garaud et la benjamine de l’équipe, Adèle Renauldon, 16 ans), un match qu’il ne fallait pas perdre dans la perspective d’une première finale européenne (le 7 mai). Les tricolores ont rempli leur contrat : 5 ½ à 4. Les hommes (Alexandre Sztarkman, Patrick Paillol, Pierre Henri Ngoumou et Julien Reynes) ont fait leur entrée lundi 1er mai contre l’Espagne : défaite 7 à 4 ½. 

L’entrée est gratuite et les Bleus – hommes et femmes – ont besoin d’encouragements. Un beau moment à partager dans le cadre de rêve de la ferme d’Apremont (pluie ou non) !

Rendez-vous au Polo Club du Domaine de Chantilly
Ferme d’Apremont 60300 – APREMONT 

POLO