RALLYE ADRIEN FOURMAUX CHAMPION DE FRANCE JUNIOR 2018

Adrien Fourmaux et Kevin Parent son champions de France Junior 2018
  • Adrien Fourmaux et Kevin Parent son champions de France Junior 2018
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 26 août 2018

ADRIEN FOURMAUX

CHAMPION DE FRANCE JUNIOR 2018

En signant sa 5e victoire en autant de courses du championnat 2018, le jeune pilote nordiste Adrien Fourmaux est sacré champion de France des rallyes Junior au soir du rallye de Lozère durant lequel il a de nouveau dominé la meute des juniors.

Qu’importe la surface, le bitume ou la terre, Adrien Fourmaux est tout simplement intouchable cette saison dans le cadre du championnat de France des rallyes Junior. Reçu 5 sur 5, Adrien a signé, avec son copilote Kevin Parent, un nouveau succès sur l’épreuve la plus cassante du championnat, le rallye de Lozère. Alors qu’il ne reste plus que deux courses, le duo ne peut plus être rejoint et s’adjuge donc le titre tant convoité et ce dès sa deuxième saison en sport auto. Etudiant en médecine et mixant avec bonheur sa passion pour le sport automobile, le jeune Lillois a dominé la saison et réalisé un sang faute qui lui offre un tremplin vers le plus haut niveau. Avec Adrien, le Nord dispose d’un nouveau futur grand pilote.

LA 'DECLA D’ADRIEN FOURMAUX (source FFSA)

« Mission accomplie avec ce titre en poche ! On s'est battu toute la saison pour cela, en commençant par une belle victoire au Touquet à domicile puis tout s'est enchaîné jusqu'ici. On va pouvoir rouler relâcher sur cette fin de saison et pouvoir déjà se concentrer sur 2019. Comment ne pas remercier la FFSA qui m'a permis d'être au départ cette saison, à toute mon équipe qui a réalisé un travail irréprochable et à Kevin qui a été juste parfait ! »
 

RALLYE DE LOZÈRE 2018

CLASSEMENT FINAL

1. Adrien Fourmaux - Kevin Parent
2. Anthony Fotia - Didier Sirugue à 2mn17s3
3. Hugo Louvel - Alexandre Vida à 4mn27s2
4. Pierre Jacquelin - Alexia Desnoyers à 6mn01s2
5. Damien Mattei - Romain Garel à 10mn39s7

CLASSEMENT PROVISOIRE DU CFR JUNIOR (5/7)

1. Fourmaux 100 pts
2. Franceschi  57 pts
3. Fotia 52 pts
4. Cartier 40 pts
5. Portal 22 pts