RALLYE ADRIEN FOURMAUX VAR 2018 ET 2019 EN WRC2

  • par Laurent SANSON
  • photos et illustration D.R
  • novembre 2018

ADRIEN FOURMAUX

DU JUNIOR AU WRC2

Bonne nouvelle pour le pilote nordiste Adrien Fourmaux qui a confirmé sa participation au rallye du Var 2018 fin novembre et sa saison 2019 qui passera par une participation à 5 manches du championnat du monde des rallyes en WRC2 au volant d’une Ford Fiesta R5.

Sacré Champion de France des Rallyes Junior 2018 après sa main mise sur le championnat en remportant 5 courses en 5 participations, lui assurant le titre national, le jeune pilote nordiste, qui fut lauréat de Rallye Jeunes en 2016, va passer à l’étape supérieure dès cette fin de saison en participant au rallye du Var, dernière manche du Championnat de France du 22 au 25 novembre, au volant d’une Ford Fiesta R5 de l’équipe anglaise M-Sport. Après cette mise en bouche sur l’asphalte varois, Adrien et son copilote Kévin Parent retrouveront la Ford Fiesta R5 pour 5 manches du Championnat du Monde des Rallyes 2019 dans la catégorie WRC2. Soutenu par différents partenaires, dont la FFSA, le jeune équipage va pouvoir découvrir tranquillement la Fiesta R5 lors de deux journées d’essais avant le rallye du Var.

LA DÉCLA DE NICOLAS DESCHAUX - PRÉSIDENT DE LA FFSA

« Grâce au soutien accru de ses partenaires et au regard de leurs performances tout au long de la saison, la FFSA a souhaité permettre à Adrien Fourmaux et Kévin Parent d'évoluer en Championnat du Monde des Rallyes WRC2. Afin de les aider à affronter cette superbe saison qui leur tend les bras, nous avons décidé de leur offrir l'opportunité de rouler au Rallye du Var au volant d'une Ford Fiesta R5. Je fais d'ailleurs toute confiance à nos deux Champions de France des Rallyes Junior pour récompenser à leur tour leurs partenaires avec un bon résultat à l'issue de cette épreuve relevée. »

LA DÉCLA DE ADRIEN FOURMAUX

« Grâce au soutien sans faille de mes partenaires et à la Fédération Française du Sport Automobile qui m’accompagne depuis mes débuts, je vais réaliser deux de mes rêves les plus fous à commencer par piloter une Ford Fiesta R5 au Rallye du Var. Je n’ai encore jamais eu la chance de m’y engager à l'inverse de Kévin et il me sera comme toujours d'une grande aide dans le baquet de droite. Ce rallye sera indéniablement un bel entraînement avant d’entamer la saison prochaine où je découvrirai chacune des manches ! M’aligner en WRC2 seulement deux ans après mes débuts en rallye est une grande surprise et annonce une saison remplie de découvertes ! Tout le travail acharné effectué depuis mes débuts est aujourd’hui récompensé de la plus belle des manières grâce à mes partenaires et le soutien précieux des personnes qui me suivent. Kévin et moi avons à cœur de faire de notre mieux pour ne pas vous décevoir. Rendez-vous dans quelques jours sur la ligne de départ au Var ! ».