RALLYE LE TOUQUET PAS-DE-CALAIS 2019 PRÉSENTATION PARCOURS TIMING ENGAGÉS

Rallye Le Touquet Pas-de-Calais 2019
  • Rallye Le Touquet Pas-de-Calais 2019
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • archives Maxime DELOBEL - Yves Marie MACREZ
  • 12 mars 2019

RALLYE LE TOUQUET 2019 PRÉSENTATION

UN « MONDIAL » WRC2 SUR LA CÔTE D’OPALE

C’est désormais une tradition bien ancrée dans le calendrier national, le rallye du Touquet ouvre le championnat de France de la spécialité et le plateau présent pour cette édition 2019 n’a jamais été aussi dense et relevé avec de nombreux favoris au volant de WRC2.

rallye du touquet pas-de-calais 2018 photo maxime delobel

Avec pas moins de 23 autos de la catégorie R5 (WRC2) engagées, le rallye du Touquet 2019 a des allures de championnat du monde et il semble plus indécis que jamais car les favoris sont nombreux. Les nouvelles Volkswagen Polo de Quentin Gilbert, William Wagner (vainqueur des Routes du Nord en février) et Nicolas Ciamin, vont-elles avoir la peau des Citroën C3 du double champion de France en titre, Yoann Bonato, et de l’ex-pilote officiel Citroën, le nordiste Stéphane Lefebvre vainqueur du Touquet 2018 sur une C3 WRC ? Outre les Polo et C3, le plateau peut compter sur l’armada des Hyundai i20 dont celle de Bryan Bouffier et les nombreuses Skoda Fabia (Michel, Mauffrey, Ragues…). Pilote de l’équipe de France FFSA et champion de France Junior en 2018, le Lillois Adrien Fourmaux vient au Touquet avec l’ambition de décrocher devant son public un podium au volant de sa Ford Fiesta R5. La bataille pour la victoire s’annonce donc somptueuse, au général mais également des les différents groupes et classes, sans oublier au sein du championnat de France Junior avec pas moins de 23 jeunes loups au départ. Spectacle garanti durant 2 jours pour cette manche d’ouverture du championnat de France des rallyes qu’il sera également possible de revivre sur Canal+ avec le magazine « Rallye Club » dès le dimanche 17 mars.

rallye routes du nord 2019 photo yves marie macrez media motor's

Vainqueur aux Routes du Nord 2019, le Vosgien William Wagner est un outsider

au volant de sa VW Polo du Sébastien Loeb Racing

Retrouvez ci-dessous la liste des engagés ainsi que le timing complet des 2 étapes et les cartes du parcours de cette 59e édition du rallye du Touquet Pas-de-Calais. Les amateurs remarqueront que l’habituelle spéciale spectacle disputée sur le front de mer du Touquet n’est pas au programme.

LES CARTES DU PARCOURS

rallye du touquet pas-de-calais 2019

rallye du touquet pas-de-calais 2019

LE TMING DU RALLYE

LA LISTE DES ENGAGÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

 

 

 

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

le nord