ROLAND GARROS 2019 DAVID GOFFIN 2ND TOUR

Au prochain tour, Nadal pour Goffin - photo DR
  • Au prochain tour, Nadal pour Goffin - photo DR
  • par Fred VDB
  • photos DR - Dominique LAMPLA
  • 29 mai 2019

ROLAND GARROS 2019

EN ATTENDANT NADAL

Cette fois-ci, c’est fait ! Ce vendredi, David Coffin va rencontrer le numéro deux mondial et onze fois vainqueur à Roland-Garros : Rafael Nadal. Cette rencontre arrive à un moment où David joue un magnifique tennis. Mais, cela suffira-t-il face à Nadal ? 


D. GOFFIN vs M. KECMANOVIC : 6/2  6/4  6/3

David, félicitations ! Victoire en 3 sets, où tu as bien mené bien ta barque, j'imagine que ça te donne énormément confiance ?

David Coffin : C'était vraiment un très bon match, un très bon début, je suis arrivé avec de bonnes intentions, j'ai vraiment pu dicter mon jeu dès le début, en breakant tout de suite, et en dominant. Après, petit à petit, cela s'est plus équilibré, il s'est mis plus dedans. Chaque fois, j'ai bien géré les moments où il jouait très bien. Et notamment, où il commençait à bien jouer au troisième set. J'ai pu à nouveau passer au-dessus en élevant mon niveau de jeu, et en terminant encore par un deuxième break. C'était vraiment un match très bien géré, très solide du début à la fin.

Tu dirais que c'est la préparation idéale avant ton troisième tour contre Nadal ?

David Coffin : En termes de score et de résultats, oui, après, je n'ai pas joué de gaucher... Je n'ai pas joué de joueurs qui jouent comme lui. Il n’y a personne qui joue comme lui. Par rapport à mon jeu, ma confiance, oui, deux matchs en trois sets, de très bons matchs, je n'ai pas trop puisé d'énergie, je suis au troisième tour… Et donc, on peut dire, oui ! Au niveau de mon jeu, c'est une bonne préparation dans le tournoi.

Dirais-tu que Rafa, ici, c'est le défi ultime ?

David Coffin : Oui, parce qu’en plus d'être sur terre battue, c'est le seul tournoi où on le joue en trois sets gagnants sur terre battue. C'est probablement le défi ultime ici.

Que peux-tu faire contre lui ? Comment on aborde un match contre un gars comme ça ?

David Coffin : Je dois essayer de jouer avec mes qualité, couper les angles, prendre la balle tôt. Si je cours, je vais devoir le faire, c'est sûr, mais si je cours, c'est à son avantage. Et quand il prend le jeu à son compte, ça devient très compliqué. Je dois vraiment essayer de prendre la balle tôt, utiliser sa puissance comme un avantage, essayer de faire le jeu moi-même. Essayer de bien servir aussi, c'est important. Essayer d'être agressif. Maintenant, il défend tellement bien, il y a de l'espace sur le court, ce sera un grand court. C'est toujours très dur sur terre battue, contre lui, d'essayer de le mettre à la rue. C'est un match qu’on a toujours envie de jouer, sur un gros court, j'espère qu'il y aura une bonne ambiance, il faudra se lâcher, c'est sûr.

NADAL PARLE DE GOFFIN

« C’est un joueur très complet. Il a tous les bons coups. Il a eu une carrière fantastique. On s'est souvent entraînés ensemble. On se connaît bien. C'est un adversaire face auquel il faut bien jouer si vous voulez gagner. Il est rapide. Il frappe avec les bons angles. Pour être honnête, c'est un gros challenge de jouer contre lui au troisième tour. Et je ferai de mon mieux pour être prêt…Deux fois Madrid ? Non ! Je ne me souviens pas.

Je me souviens mal des matchs de Barcelone et Monte Carlo, mais bien de celui de Madrid qui a été un bon match. Je me souviens de deux jeux au deuxième set qui ont été des coups fantastiques, l'un après l'autre. C'était un très bon match, à un bon niveau de tennis. »

 

DAVID GOFFIN

 

NADAL

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

 

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019

 

 

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

le nord