ROLAND GARROS 2019 DAVID GOFFIN RENCONTRE

Rencontre avec David Goffin - photo DR
  • Rencontre avec David Goffin - photo DR
  • par Fred VDB
  • photo DR
  • 27 mai 2019

ROLAND GARROS 2019 

UN GOFFIN A GRANDE VITESSE

L’ex-joueur d’interclubs de Première division du Tennis Club Lillois Lille Métropole est revenu sur la large victoire face au Lituanien Berankis : 6-0, 6-2 et 6-2. C’est un David serein que nous avons rencontré. 

Une belle entrée en matière. Tu dois être très satisfait du résultat et j'imagine la manière aussi.

David Coffin :
Tout y était, c'était vraiment un bon match du début à la fin. C'était vraiment un match constant avec mon service qui m'a bien aidé. J'ai très bien servi aujourd'hui. Cela me permettait d'être bien agressif sur ses jeux de service, et de me faciliter la tâche sur le mien. Dans l'ensemble, j'étais vraiment dans tous les points au-dessus de mon adversaire. Je pouvais pouvoir être agressif et faire le jeu.

Tu as beaucoup varié, notamment il y avait pas mal d'amortis, tous victorieux, au filet aussi, 11 points gagnés sur 13. C'était le schéma prévu, ou c'est la confiance qui vient et qui fait que l'on ose, on tente ? 

David Coffin : Les deux. Quand on se sent bien, on sent que l'on est vraiment bien dans le terrain et que l'on est agressif, que l'on prend le dessus sur l'adversaire, on sent que l'on peut faire beaucoup plus de choses que l'on est plus créatif et plus relâché. Tout de suite il y a d'autres solutions qui s'offrent à moi et que j'arrive à réussir en plus en étant relâché comme aujourd'hui. En plus de cela, c'était un choix tactique qui était payant face à Ric qui est un pur joueur de dur, qui a plus de mal à jouer sur terre battue.

Tes adversaires jouent demain. Est-ce que tu vas y jeter un coup d'œil ? Est-ce que tu peux nous parler de l'un et de l'autre en élaborant un peu ?

David Coffin : Je vais regarder un peu. J'espère qu'ils vont laisser pas mal d'énergie. On verra bien. Je ne se quai pas trop ce que cela va donner ce match. Ce sont deux joueurs qui jouent plutôt mieux sur dur, mais il y a un jeune joueur, le Serbe, qui est Kecmanovic qui lui monte petit à petit, qui sort des juniors qui jouent vraiment bien. Il a de très bonnes frappes, il sert bien. Il s'était qualifié à Melbourne je crois. C'est plutôt un joueur qui joue bien sur dur. Sur terre battue, je n'ai pas vu comment il se déplaçait, comment il jouait, comment il utilisait le court. Contre Kudla lui c'est aussi un pur joueur de ciment américain. Il a plus de mal sur ce genre de surface. Maintenant il peut être très solide des deux côtés. Il a du fond, c'est vraiment un joueur qu'il faut pouvoir déborder parce qu'il peut bien servir. Il joue à plat. Il est solide des deux côtés. Il faudra dans les deux cas faire un bon match, faire bouger l'autre, jouer tactiquement assez bien pour ne pas qu'il soit à l'aise sur terre.

Jusqu'à quel niveau cela peut donner confiance ce match ? 

David Coffin : Je ne sais pas quel niveau mais cela me donne beaucoup de confiance, c'est sûr, surtout de la manière dont du début à la fin la constance dont j'ai pu vraiment faire preuve du début à la fin. Dès le début avec une bonne intensité j'ai pu tout de suite imposer mon tempo et à chaque fois en début de set j'ai pu donner un petit coup d'accélérateur quand j'en avais besoin pour mettre à l'abri et pour avoir un break début du 2e et début du 3e. Le service m'a bien aidé. Tout y était. J'espère vraiment continuer comme cela.

DAVID GOFFIN

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

 

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019

 

 

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

le nord