ROLAND GARROS 2019 KRISTINA MLADENOVIC 1ER TOUR

Victoire au premier tour pour Kristina Mladenovic - photo Dominique LAMPLA
  • Victoire au premier tour pour Kristina Mladenovic - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA
  • 26 mai 2019

K. MLADENOVIC vs F. FERRO

LA NORDISTE DANS LA DOULEUR

Kristina Mladenovic s’est fait un peu peur face à Fiona Ferro. Elle avait remporté le premier set 6-3 avant de devoir batailler dans le second jusqu’au tie-break (7-6). Attention à son second tour qui ne sera pas facile face à Petra Martic.

6-3, 4-2, que s'est-il passé ? Cela vous a un peu échappé, puis finalement cela se termine bien. 

Kristina Mladenovic : Non, je pense qu'il faut rien enlever à la performance de Fiona, qui à aucun instant n'a baissé de rythme et a voulu jouer sa chance à fond. C'est toujours compliqué de rentrer dans le tournoi. On ne fait jamais son meilleur match au premier tour. Je suis juste satisfaite d'avoir gagné aujourd'hui. Il y a eu des bons passages.

Il y en a d'autres que j'aimerais améliorer. Il y a plein de schémas de jeu que je me dois d'améliorer pour les prochains tours, que je souhaite travailler dès mes prochains entraînements. Voilà, l'essentiel est fait pour moi aujourd'hui, c'est-à-dire gagner ce match. Je pense que c'était vraiment délicat. Fiona est jeune, talentueuse. Elle n'avait absolument rien à perdre.

Toute la pression était sur mes épaules aujourd'hui.  Pour répondre vraiment à la question, il n'y a rien à enlever à la performance. Elle a encore plus haussé son niveau de jeu dans le second, ce qui lui a permis de revenir et même servir pour le set. Je suis satisfaite d'avoir été solide et renversé cette fin de 2ème set.

Votre prochaine adversaire s’appelle Petra Martic. Vous avez eu un match très dur la dernière fois. Qu'est-ce que cela t'inspire ?

Kristina Mladenovic : Quand j'ai vu le tableau, c'est un tirage extrêmement difficile pour le 2e tour. Comme je le disais, peut-être qu'elle n'est pas extrêmement connue du grand public, mais c'est une fille très dangereuse sur terre battue, qui a un ratio victoire/défaite très élevé.

Rien que cette saison sur terre battue, on a bataillé plus de 3 heures, je crois que c'est le match le plus long de l'année sur le circuit WTA ou je perds 7-6 au 3e et derrière elle gagne le tournoi.

Elle enchaîne très bien aussi à Madrid il me semble et si je ne me trompe pas non plus, elle a fait 2e semaine à Roland-Garros l'année dernière où il y a 2 ans ou tous les ans presque. C'est une adversaire très dangereuse pour le coup. J'estime qu'elle est carrément favorite parce qu'elle est très forte sur terre battue. C'est vrai que l'on a eu un match repère l'une comme l'autre il n'y a pas si longtemps que cela à Istanbul. Je suis sûre que je vais revisionner ce match et essayer de me préparer au mieux pour aller plus loin.

KRISTINA MLADENOVIC
 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

 

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019

 

 

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

le nord