ROLAND GARROS 2019 KRISTINA MLADENOVIC 2ND TOUR

C'est fini pour Kristina - photo Dominique LAMPLA
  • C'est fini pour Kristina - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA
  • 29 mai 2019

ROLAND GARROS 2019

C'EST FINI POUR KRISTINA

Après sa défaite face à Petra Martic ce mercredi (6-2, 6-1), Kristina Mladenovic revient sur sa saison sur terre battue qui se stoppe au second tour de Roland-Garros.

 

Quelle analyse fais-tu de ta rencontre ? 

Kristina Mladenovic : Une analyse très, très simple : elle m'a juste dominée dans tous les compartiments du jeu aujourd'hui. Elle a été beaucoup plus forte que moi, aujourd'hui. Il n'y a rien à dire. Je pense que le score parle de lui-même. 

Au début du deuxième set, tu as senti une éclaircie, des motifs d'espoir ? 

Kristina Mladenovic : J'ai essayé de m'accrocher. Je pense que j'arrive à faire un break dans le match, un peu dû à deux erreurs directes qu'elle fait après des bons services pourtant. Donc je pense qu'elle a eu dans tout le match très peu de fautes directes. Elle en a eu deux, il me semble, dans ce jeu donc j'arrive à breaker. Derrière, je me souviens d'un point, d'une volée que j'exécute mal et qui fait la différence. Cela fait 15 A au lieu de 30-0. Je peux m'en vouloir là-dessus. Comme je l'ai dit, le break, j'ai essayé de m'accrocher, dans tout l'ensemble du match.

Je ne sais pas combien de fautes directes elle a faites exactement. Ce n'est pas une éclaircie. Elle a dominé. Que dire ? Elle a fait très peu de fautes. Elle a été très agressive avec une énorme lourdeur de balle, coups droits ou revers. J'ai essayé de la bouger, de varier, de jouer lourd mais elle avait vraiment les solutions sur tout ce que je proposais aujourd'hui je trouve. À partir de ce moment-là, pas grand-chose à dire ! 

Quel bilan fais-tu de ta campagne, de ta saison sur terre ? 

Kristina Mladenovic : Non, je crois que c'est positif. J'ai eu beaucoup de matchs, de très bonnes victoires sur de très bonnes joueuses. Comme je l'ai dit, à l'entame de ce Roland-Garros, j'avais un tableau extrêmement compliqué, je trouve. Aujourd'hui, je perds sur une fille beaucoup plus forte que moi aujourd'hui. Elle a vraiment fait un très bon match et dans le style de la terre battue. Je le savais avant le match : elle est à plus d’une dizaine de victoires pour deux !

Pas énormément de joueuses ont cette statistique. C'est malheureux pour moi que cela s'arrête aujourd'hui contre elle. C'est dommage tout simplement. Les tableaux, je ne les choisis pas. Après ce match, c'était Pliskova, donc pas un tableau plus clément non plus. Dans mon jeu, je me sens bien. Aujourd'hui, c'est que la fille était tout simplement plus forte. Elle m'a dominée. Elle avait énormément de variations. Elle avait tous les coups, amortis, des gros kicks. Elle sert très bien. Très peu de fautes directes. Un énorme ratio coups gagnants/erreurs. Pour moi, c'est l'ensemble de tous les tournois sur terre. Oui, positif plus que négatif.

KRISTINA MLADENOVIC

 

KRISTINA MLADENOVIC

 

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

 

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019

 

 

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

le nord