ROLAND GARROS 2019 LES NORDISTES

Kristina Mladenovic sera opposée à une autre tricolore : Fiona Ferro, 88ème - photo Dominique LAMPLA
  • Kristina Mladenovic sera opposée à une autre tricolore : Fiona Ferro, 88ème - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 24 mai 2019

ROLAND GARROS 2019

LE TIRAGE DES NORDISTES

Le tirage au sort a plutôt été favorable pour les Nordistes : Lucas Pouille, Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic.

Il n'y aura que 9 joueuses françaises lors de ce premier tour. La rencontre la plus compliquée sera pour Pauline Parmentier qui rencontrera la Néerlandaise Bertens. Elle est actuellement 4ème à la WTA. À ce jour, elle a remporté neuf tournois en simple et dix en double sur le circuit. 

Mladenovic sera opposée à une autre tricolore : Fiona Ferro, 88ème. Un adversaire largement à la portée de la Dunkerquoise qui est aujourd'hui 54ème mondiale. La terre battue demeure aussi sa surface préférée. Elle vient avec un objectif de faire un beau résultat Porte d'Auteuil. 

Pour Lucas Pouille, l'entrée dans le tournoi devrait se faire tranquillement avec un qualifié. Mais rien n'est facile depuis sa demi-finale à l'open d'Australie pour le natif de Grande-Synthe. Il avait à Melbourne atteint sa première demi-finale en Grand Chelem où il fut battu en 1 h 23 par Novak Djokovic (0-6, 2-6, 2-6). Après trois mois sans victoire, il s'est relancé en remportant le challenger de Bordeaux. Il est fortement attendu par le public français à Roland-Garros. Un tournoi qui ne lui a pas toujours réussi. 

PAULINE PARMENTIER

 

km

 

LUCAS POUILLE

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

 

 

btwin chti bike tour 2019

 

 

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

nord le departement