ROLAND GARROS 2019 LUCAS POUILLE 2ND TOUR

Nouvelle défaite de Lucas Pouille à Roland-Garros - photo Dominique LAMPLA
  • Nouvelle défaite de Lucas Pouille à Roland-Garros - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • 31 mai 2019
  • photo Dominique LAMPLA - DR

ROLAND GARROS 2019

NOUVELLE DECEPTION POUR POUILLE

Une nouvelle déception pour le joueur nordiste qui n’y arrive pas à Roland-Garros. L’an dernier, il avait été éliminé par Karen Khachanov et là par le Slovaque Martin Klizan : 6/7  6/2  3/6  6/3  7/9. Décidément, il n’y arrive pas dans le tournoi parisien. Il avait été pourtant jusqu’en demi-finale à l’Open d’Australie. Il n’y a plus de nordistes en course ni chez les filles ni chez les hommes.

Ton adversaire joue le mieux quand il pense que le match est perdu. Cela t’a-il gêné ? 

Lucas Pouille :
Oui, il a fait des bons jeux à 5-4, avec 2 revers gagnants. Je pense qu'après cela, c'était vraiment très serré. Mais peut-être qu'il a élevé un peu son niveau de jeu.

Comment ça s'est passé, la reprise ? 

Lucas Pouille :
J'ai réussi à gagner le set, ensuite j'ai réussi à rebreaker, et à mener 5-3. Ce qui s'est passé, je me suis fait débreaker à 5-4. Il a fait un bon jeu. Il fait 2 revers gagnants. C'est peut-être, entre la reprise et la fin du match, c'est peut-être les 2 seuls revers gagnants du match qu'il fait, de la partie, aujourd'hui. Après, on se retrouve à 5 partout. Il n'y a pas de tie-break. C'est un peu un point ici et là. Et le jeu de 7 partout, c'est dommage, je mène 0-15, deuxième balle, je rate, 15-30, deuxième balle, je rate. Je ne le fais pas jouer à ce moment alors que c'est lui qui rate, à chaque fois, après le service. Mais dans l'ensemble, après la reprise, c'était mieux qu'hier.

Ce match, tu le perds aujourd'hui, ou hier ?

Lucas Pouille :
Je l'ai perdu aujourd'hui.

Tu vois ce que je veux dire. Sur le niveau de jeu, est-ce que tu as plus de regrets aujourd'hui, qu'hier, ou pas ?

Lucas Pouille :
La question est quand même un peu particulière. Aujourd'hui, je sers pour le match, donc je ne vais pas dire hier. A partir du moment où on est arrêté hier et que l'on revient aujourd'hui, c'est déjà terminé, on se sert de ce qui s'est passé hier pour essayer d'être meilleur aujourd'hui. Hier, j'ai des occasions, je mets le break au premier, finalement je mène 6-2, j'ai 3-1 dans le troisième set, je perds 7 jeux de suite. Mais finalement, j'arrive à me remobiliser, à revenir vraiment en produisant du bon tennis aujourd'hui. Je n'arrive pas à terminer. Les regrets, il y en a hier, mais après, comme je l'ai dit, une fois que la partie de match est terminée hier, j'essaye de passer à autre chose, de m'en servir, mais surtout de me concentrer sur aujourd'hui. Les plus gros regrets sont sur aujourd'hui, forcément.

DEFAITE DE POUILLE

 

LUCAS POUILLE

 

LUCAS POUILLE