ROLAND GARROS 2019 PLAY IN CHALLENGER

Nicolas Mahut n'ira pas en seconde semaine - photo DR
  • Nicolas Mahut n'ira pas en seconde semaine - photo DR
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 1er juin 2019

ROLAND GARROS 2019 

C’EST FINI POUR MAHUT ET MOUTET

Nicolas Mahut et Corentin Moutet, qui avaient tous les deux participé au dernier Play In Challenger, étaient encore en course pour ce troisième tour. Ils ont été tous les deux éliminés après deux gros combats face aux argentins Juan Ignacio Londres et Leonardo Mayer.

 

Nicolas Mahut vs Leonardo Mayer : 3-6, 7-6, 6-4 et 7-6

Mahut a été jusqu’au bout de ses forces face à l’Argentin. Il a fait un match d’une grande intensité physique mais fut défait au bout de quatre sets. 

« Au-delà du fait que j'ai 37 ans, c'est que je suis arrivé pas spécialement préparé, c’est-à-dire que je n'ai pas eu la préparation que j'aurais voulu avoir. J'ai fait ce tournoi sur ma régularité du travail, sur le fait que j'ai une bonne hygiène de vie, que je travaille tout le temps et du coup j'ai joué sur ça, mais le mois qui a précédé, autant on avait fait une superbe préparation, un super stage à Sofia avec le staff de la Coupe Davis, cela avait été génial, autant à partir de Monte Carlo, je me suis très, très peu entraîné. Forcément, je suis arrivé dès le premier jour, je fais cinq sets, j'enchaîne encore un match en trois sets, je refais un double hier. Si hier, au lieu de faire le double, je tape 20 minutes, je fais les soins, aujourd'hui je suis mieux. Mais c'est comme cela.

Du coup, je reste optimiste. Je me dis que le niveau de jeu est là, j'ai même eu une bonne nouvelle ce matin : j'aurai une Wild Card aux qualifications du Queen’s, cela me permet de jouer un tournoi en plus. Comme je l’ai dit, depuis le début de l’année, je ferai le bilan après la tournée sur gazon. Si j’arrive à jouer comme ça, si je rentre à Wimbledon ou si j’ai une Wild Card en qualifications de Wimbledon, c'est une opportunité en plus de faire des points et puis le simple, on fera le bilan après ça. »

 

Corentin Moutet vs Juan Ignacio Londres : 6-2, 3-6, 4-6, 7-5 et 4-6

Le jeune tricolore a tenu cinq sets et 3h28 face à l’Argentin. Il avait été découvert par le public lillois lors du premier Play In. Depuis, il a confirmé au plus haut niveau et cette année passé deux tours à Roland-Garros.
Il revient sur son parcours parisien : « J'ai appris beaucoup de choses. Comme dans tous les tournois que j'ai joués, toutes les défaites que j'ai eues, les victoires, j'essaye d'en tirer le maximum d'enseignement. J'ai appris beaucoup de choses pendant cette semaine. J'ai perdu aujourd'hui. Je pense que j'ai beaucoup, beaucoup de travail encore à fournir pour sortir vainqueur de ce genre de match et de revenir meilleur. J'ai encore beaucoup de choses à travailler, m'améliorer dans plein de domaines. Je ressors avec ce sentiment de devoir retourner au travail, que je ne suis pas encore assez fort et qu'il faut que je m'améliore dans tous les secteurs, dans tous les domaines, pour revenir plus fort l'année prochaine ici et dans les autres tournois à venir. » 

 

Corentin Moutet

 

Nicolas Mahut