ROLAND GARROS 2019 PLAY IN CHALLENGER 1ER TOUR

Nadal était trop fort pour Yannick Hanfmann - photo Dominique LAMPLA
  • Nadal était trop fort pour Yannick Hanfmann - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA
  • 27 mai 2019

PLAY IN CHALLENGER

CORENTIN MOUTET AU SECOND TOUR

Alexey Vatutin, Yannick Hanfmann, Corentin Moutet, Maxime Janvier et Daniil Medvedev, ces joueurs ayant participé au Play In Challenger lillois, étaient sur les courts ce lundi. Ils ont connu des destins très différents.

Yannick Hanfmann a été opposé  au numéro 2 mondial Rafael Nadal sur le court central. La rencontre a été archi-dominée par l’Espagnol : 6-2, 6-1 et 6-3. Il déclara à l’issue du match : « C'était une expérience formidable, bien entendu. L'ambiance sur le court était super. J'ai eu un très bon ressenti, j'ai dû me concentrer sur le match pour éviter une... Disons que c'est un grand court, il y a beaucoup de personnes. J'ai dû me concentrer sur moi. Parfois, j'étais distrait, je regardais le public, je m'éparpillais. C'est difficile de rester concentré sur le match et de ne pas laisser la pression vous atteindre. C'est une expérience extraordinaire. Je suis un peu déçu puisque j'ai perdu. »

De son côté, Daniil Medvedev, ancien quart de finaliste du tournoi lillois et membre du top 15 mondial, a effectué un marathon sur le court 14 face au tricolore Pierre-Hughes Herbert : 6-4, 6-4, 3-6, 2-6 et 5-7. Il a résumé son match en une phrase dépitée : « Après deux sets, il a commencé à élever son niveau de jeu. »

Maxime Janvier n’ira pas plus loin dans le tournoi. Il était  déçu : « Effectivement, c'est un bon joueur sur terre battue. Les conditions n'étaient pas faciles aujourd'hui avec du vent et je ne me suis pas senti très stable. J'ai fait le max aujourd'hui. Il a été plus solide aujourd'hui. Je n'ai pas trop grand-chose à dire. »

Le joueur du Play In du jour, après hier Nicolas Mahut, est Corentin Moutet qui a battu un autre joueur du tournoi lillois : le russe Alexey Vatutin en trois sets, 6-4, 7-6 et 6-4. Il était ravi de sa victoire : « Le plus satisfaisant, je pense, c'est tout ce que j'ai fait pour sortir vainqueur. Comme je le dis, il y a eu plein de moments tendus où c'était assez serré dans le score. J'étais derrière dans le deuxième et peut-être dans le troisième, je crois. J’étais mené d'un break et c'était assez compliqué. Il jouait bien. Je sais que c'est un joueur qui joue assez vite et il m'a posé pas mal de problèmes aujourd'hui. Je suis satisfait d'avoir réussi à surmonter cela et par les efforts et en y ayant cru jusqu'au bout et en m'étant bagarré, cela s’est passé. »

Demain, c’est le vainqueur du Play In, Grégoire Barrère qui entre en dans le tournoi.

NADAL

 

MEDVEDEV

 

NADAL

 

NADAL