RUGBY LILLE MÉTROPOLE RUGBY 2015 2016 FÉDÉRALE 1 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

AG pour sauver le Lille Métropole Rugby - photo archive Emmanuel ROUSSEL
  • AG pour sauver le Lille Métropole Rugby - photo archive Emmanuel ROUSSEL
  • Sources LMR
  • photo archive Emmanuel ROUSSEL
  • 21 décembre 2015

LILLE MÉTROPOLE RUGBY 

SAUVER LE RUGBY A LILLE ! 

Alors que leur prochaine rencontre aura lieu le 17 janvier à Rouen avant de recevoir Bergerac le 21, l'assemblée générale du Lille Métropole Rugby s'est réuni ce lundi 21 décembre. Des décisions importantes ont été prises par les actionnaires pour le sauvetage du club lillois... 

 

LA DÉCLA DES ACTIONNAIRES DU CLUB

" Réunis en assemblée générale, ce lundi 21 décembre 2015 au Stadium, les actionnaires du LMR, ont pris connaissance des travaux réalisés par Laurent Guetard, dans le cadre de la mission qui lui a été confiée le 16 novembre dernier.

Concernant l’augmentation de capital, un pool d’entrepreneurs principalement issu de la région Nord Pas de Calais s’est réuni jeudi dernier et a confirmé sa participation à hauteur de 400K. Ce pool d’entrepreneurs est conduit par Jonathan Stauber, ancien joueur du LUC et président fondateur de IMABIOTECH.

En conséquence, l’assemblée générale du LMR a pris les décisions suivantes :

- Jean-Paul Luciani n’est plus président de la SAS
- Jonathan Stauber est élu président de la SAS
- Mandat lui est confié pour travailler à un plan de sauvetage du LMR qui doit permettre d’éviter la relégation et le dépôt de bilan du LMR lors de cette saison et la mise en œuvre d’un nouveau projet pour doter le LMR des moyens nécessaires pour faire face aux exigences du rugby de haut niveau.

Concernant la certification des comptes et les critères requis pour participer à la phase d’accession à la PROD2, le retard accumulé depuis plusieurs saisons par le LMR dans sa structuration administrative et financière, ne lui permet pas de répondre dans les délais exigés par la FFR.  En conséquence, les comptes du LMR au 30 Juin 2015 pourront être approuvés au début du mois de Janvier. Le club sera donc convoqué prochainement devant le conseil supérieur de la DNACG pour envisager les sanctions qui lui seront infligées.

Nous tenons à remercier très chaleureusement l’ensemble des membres du staff technique, les joueurs, les collaborateurs, les bénévoles, les supporters, les partenaires et les amis du LMR qui font face depuis plusieurs mois aux difficultés du club. Nous tenons également à remercier particulièrement les élus de la MEL et leurs équipes pour le soutien qu’ils nous apportent dans ces moments difficiles. "

 

LMR