SPORT AUTO RALLYE MONTE-CARLO 2020 ADRIEN FOURMAUX FORD FIESTA R5 MK2

Ford Fiesta R5 MK2 Adrien Fourmaux rallye Monte-Carlo 2020
  • Ford Fiesta R5 MK2 Adrien Fourmaux rallye Monte-Carlo 2020
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 24 janvier 2020

ADRIEN FOURMAUX FORD FIESTA R5 MK2

DANS LA COMBINAISON D’UN PILOTE OFFICIEL

Propulsé pilote officiel M-Sport en championnat du monde des rallyes 2020 au volant de la dernière évolution de la Ford Fiesta R5 MK2, le jeune pilote Nordiste de 24 ans est de retour sur la terre de ses premiers exploits à l’occasion du rallye de Monte-Carlo 2020.

ford fiesta r5 mk2 2020 m-sport adrien fourmaux rallye monte-carlo

Après sa 10ème place au classement général au milieu des WRC et deuxième en WRC2 pour sa première apparition en championnat du monde des rallyes il y a tout juste un an, Adrien Fourmaux est de retour au Monte-Carlo avec l’ambition de faire aussi bien, sinon mieux sur les routes des Alpes du Sud pour l’ouverture du championnat 2020. Après une première saison d’apprentissage dans l’anti-chambre du WRC l’an dernier grâce au soutien de la FFSA et de nombreux partenaires, Adrien a vécu un rêve éveillé en découvrant le haut niveau. Trois ans après ses débuts en sport automobile et un titre de champion de France Junior en 2018, Adrien a endossé la combinaison de pilote officiel au sein de la structure anglaise M-Sport au volant d’une Ford Fiesta R5 MK2 plus légère, plus puissante et au châssis plus efficace et dont la décoration évoque une certaine Ford Escort RS groupe A pilotée par un certain François Delecour. Un clin d’oeil sympa et une forme de passage de témoin entre les deux pilotes nordistes. D’ailleurs François n’a pas hésité à encourager le jeune Nordiste en ce début de Monte-Carlo 2020. Pour cette épreuve si particulière, Adrien a procédé, avec son copilote Belge Renaud Jamoul, à des essais et travaillé sur les réglages de sa nouvelle Ford Fiesta MK2 : la position à bord, la direction, la suspension, la transmission ou encore le freinage. Adrien a également découvert les différentes pièces détachées comme sur la boutique en ligne piecesauto-pro.fr et passé en revue la panoplie des différents réglages sur les routes si particulières des Alpes du Sud en plein hiver.

Pour Adrien Fourmaux, le plus dur commence maintenant avec la responsabilité d’un statut de pilote officiel et dont l’objectif est désormais le titre mondial dans sa catégorie pour succéder à un autre Français, Pierre-Louis Loubet, sacré en 2019 en WRC2. Premier élément de réponse au terme de ce Monte-Carlo 2020.

ford fiesta r5 mk2 2020 m-sport adrien fourmaux rallye monte-carlo

ford fiesta r5 mk2 2020 m-sport adrien fourmaux rallye monte-carlo