SPORTIFS RÉGIONAUX 2019 VOIX DES SPORTS

Kristina Mladenovic, vainqueur du Masters en double et de la Fed Cup, élue sportive de l'année par la Voix des sports - photo archive Dominique LAMPLA
  • Kristina Mladenovic, vainqueur du Masters en double et de la Fed Cup, élue sportive de l'année par la Voix des sports - photo archive Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photos archives Dominique LAMPLA et D.R
  • Sources La Voix des Sports

SPORTIFS RÉGIONAUX 2019 VOIX DES SPORTS

MLADENOVIC ET VAN BEVEREN ÉLUS

Le grand sondage de la Voix des Sports pour désigner le sportif de l’année a rendu son verdict. Kristina Mladenovic, vainqueur du Masters en double et de la Fed Cup et Adrien Van Beveren (4à l’Enduro du Touquet) sont les sportifs régionaux de l’année.

Pour nos confrères de la Voix des Sports : « La championne de tennis et le pilote de moto ont été élus sportifs de l’année, respectivement par la rédaction et les internautes. Ils succèdent à Raphaël Varane et Milko Potisek. Ils étaient douze au départ, deux seulement à l’arrivée. Vainqueur du Masters de double avec la Hongroise Barbora Krejc et de la Fed Cup (en Australie), Kristina Mladenovic a écrasé la concurrence. La native de Saint-Pol-sur-Mer, a logiquement, été sacrée sportive régionale de l’année 2019 par la rédaction. « Ça me fait chaud au cœur parce que même si j’ai quitté la région vers l’âge de 12 ans… Le Nord est et reste ma région de cœur. » 

A noter, que pour la seconde année consécutive, la championne du monde de boxe lilloise, Licia Boudersa a fait partie des douze nominés. De plus, le Volley Club Marcq arrive à la première place pour les clubs régionaux (sources Voix des Sports).

LE CHOIX DE LA RÉDACTION DE LA VDN

1. Kristina Mladenovic 26 points ; 2. Nando de Colo 25 pts ; 3. Nordine Oubaali 23 pts...


KRISTINA MLADENOVIC

LE CHOIX DES LECTEURS

1. Adrien Van Beveren 46% des voix ; 2. Adrien Bart 16,4% ; 3. Florian Sénéchal 12,6 %…