SUPERCROSS PARIS-LILLE 2014 BACKSTAGE LA RÉPÉTITION AVANT LE GRAND SHOW

Supercross Paris-Lille 2014 backstage répétition H-1 - photo Laurent Sanson
  • Supercross Paris-Lille 2014 backstage répétition H-1 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 14 novembre 2014

SUPERCROSS PARIS-LILLE 2014

L'ULTIME RÉPÉTITION AVANT LE GRAND SHOW !

Du rectangle vert du LOSC aux buttes de terre du Supercross, le Stade Pierre Mauroy est passé en mode motocross et s’apprête à accueillir quelques 45 000 spectateurs à l’occasion du Supercross de Paris-Lille. Pour cette première édition en terre nordiste, l’ex-Supercross de Paris-Bercy entre dans une nouvelle dimension et les derniers préparatifs et premiers entrainements des pilotes donnent une idée du show de ce week-end.

supercross paris-lille 2014 backstage stade pierre mauroy photo laurent sansonDepuis des mois le Supercross de Paris-Lille alimente les conversations et l’heure est enfin au rendez-vous. Pour ceux qui connaissent le Stade Pierre Mauroy dans sa configuration football ou encore en version concert comme lors des deux représentations de Patrick Bruel en septembre dernier, l’écrin nordiste va offrir une nouvelle palette de sa modularité puisque la piste du Supercross occupe la moitié Sud du stade alors que la moitié Nord se prépare pour sa part pour accueillir la Finale de la Coupe Davis de tennis qui va se dérouler le week-end prochain. Deux événements internationaux quasi en simultané, il n’y a que le magnifique stade Lillois dans l’hexagone pour offrir une telle possibilité.

Avant le jour J pour la grande fête du motocross, le Stade Pierre Mauroy a vibré cette après-midi aux sons des premiers vrombissements des moteurs 4 temps des 450 Open, la catégorie Reine du Supercross et des pilotes de Freestyle. Aux guidons de leur Honda, Yamaha, KTM et Kawasaki, les meilleurs pilotes américains et français, dont le Nordiste Milko Potisek et son numéro 32, ont donné le tempo, et un aperçu de leur talent d’équilibriste, lors d’une démonstration avant les premiers essais officiels demain matin. Retour en images sur cette mise en carburation.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE L’ULTIME RÉPÉTITION DU SUPERCROSS PARIS-LILLE 2014

supercross paris-lille 2014 backstage stade pierre mauroy photo laurent sanson

supercross paris-lille 2014 backstage stade pierre mauroy photo laurent sanson

supercross paris-lille 2014 backstage stade pierre mauroy photo laurent sanson