SUPERCROSS PARIS-LILLE 2014 STADE PIERRE MAUROY

Supercross Paris-Lille 2014 Stade Pierre Mauroy Villeneuve d'Ascq - photo Laurent Sanson
  • Supercross Paris-Lille 2014 Stade Pierre Mauroy Villeneuve d'Ascq - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 15 novembre 2014

SUPERCROSS PARIS-LILLE 2014

LILLE NOUVELLE CAPITALE DU SUPERCROSS !

 

supercross paris-lille 2014 stade pierre mauroy jour 1 photo laurent sansonPour sa grande première au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, le Supercross de Paris-Lille a enflammé les 22 000 spectateurs de cette première soirée. Un véritable show à l’américaine rythmé par des courses spectaculaires, du Freestyle et des Pom-Pom Girls.

L’espace d’un week-end, le LOSC a abandonné son beau rectangle vert aux spécialistes du motocross, mais que les supporters des Dogues se rassurent, le club nordiste va récupérer une belle pelouse toute neuve après ce Supercross de Paris-Lille qui a trouvé en terre ch'ti un écran à la mesure de son show spectaculaire qui n’a rien à envier aux événements de ce type outre-Atlantique. Malgré des contraintes techniques différentes de Bercy, le pari des Éditions Larivière, du déménagement à Lille est une réussite.

Sur la piste, la compétition fut disputée. Dans la catégorie Reine du Supercross, le SX1, l’américain Eli Tomac a dominé la soirée au guidon de sa Honda. Il devance deux autres pilotes US, Malcom Stewart (Honda) et Justin Barcia (Yamaha). Le trio américain devance le Champion du Monde MX2, le français Jordi Tixier (Kawasaki) qui termine au pied du podium. Dans la «petite» catégorie des SX2, doublé français avec la victoire pour Maxime Desprey devant le Marseillais Thomas Do et Ben Watson.

Retour en images sur cette première soirée du Supercross de Paris-Lille avec notre album photos.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU SUPERCROSS PARIS-LILLE 2014 JOUR 1 AU STADE PIERRE MAUROY

supercross paris-lille 2014 stade pierre mauroy jour 1 photo laurent sanson

supercross paris-lille 2014 stade pierre mauroy jour 1 photo laurent sanson