TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE HELENE KERESELIDZE

Hélène Kereselidze a remporté en août la Coupe de France 15-16 ans à Dijon - photo : Fred VDB
  • Hélène Kereselidze a remporté en août la Coupe de France 15-16 ans à Dijon - photo : Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos / DR
  • 20 octobre 2019

HÉLÈNE KERESELIDZE

OBJECTIF ROLAND-GARROS 2020 POUR LA LILLOISE

Hélène Kereselidze a remporté en août la Coupe de France 15-16 ans à Dijon. Elle est licenciée au Tennis Club Lillois Lille Métropole. Elle avait reçu le Trophée des Sports de la Ville en juin. Son objectif : disputer le tournoi Juniors de Roland-Garros en 2020 et pour l'atteindre, elle lance un financement par le web.

Il y a longtemps qu'une Nordiste n'avait pas fait parler d'elle comme l'un des talents prometteurs du tennis français. Cela n'était plus arrivé depuis Kristina Mladenovic ou Océane Dodin. La jeune membre du Tennis Club Lillois Lille Métropole, Héléne Kereselidze vient de remporter en août la Coupe de France des 15-16 ans à Dijon. Elle avait été récompensée en juin dernier lors des Trophées du Sport en Mairie de Lille.

" Pour moi, ce titre (la Coupe de France) est est un grand exploit. Après avoir été crispée en début de rencontre, cela allait beaucoup mieux. " Elle a commencé le tennis à l'âge de 9 ans. C'est son grand-père qui lui avait proposé : " dès mon premier entraînement, j'ai tout de suite accroché ! Mon objectif est de devenir une joueuse professionnelle. "

Très à l'aise sur son revers et son service, la terre battue, théâtre de la finale à Dijon, n'est pas sa surface de prédilection. " Mon jeu à plat me fait préférer le terrain dur en intérieur. Je dois progresser petit à petit et on verra pour la suite. "

Elle est arrivée au TCLLM en 2016. Elle a été tout de suite prise en main par l'encadrement technique du club : Stéphanie Senger et Julien Lasseron. Les heures d'entraînement ne lui font pas peur !

Voulant devenir joueuse professionnelle, elle a lancé en 2018 un crowdfunding afin de financer son début de carrière. Aujourd'hui, ce premier titre n'est qu'une première marche vers le plus haut niveau. Son objectif pour l'an prochain : participer au tournoi juniors de Roland-Garros.

Pour arriver à cette finalité, elle a lancé une souscription pour l'aider financièrement en cliquant sur ce lien www.lepotsolidaire.fr

HELENE, OBJECTIF ROLAND-GARROS 2020

Hélène Kereselidze

Hélène Kereselidze