TENNIS COUPE DAVIS DEMI-FINALE FRANCE vs ESPAGNE 2018

Coupe Davis Lucas Pouille - photo Laurent Sanson
  • Coupe Davis Lucas Pouille - photo Laurent Sanson
  • par M.D
  • photos archives Laurent SANSON
  • 31 juillet 2018

COUPE DAVIS 2018

LILLE SE PRÉPARE POUR FRANCE vs ESPAGNE

Après la victoire des Bleus pendant la Coupe du Monde de football en Russie, les spectateurs et mordus de sports cherchent des nouvelles émotions pour combler le vide d'un mois intense qui s'est terminé par une des plus grandes joies de l'histoire du sport français.

La France espère répéter sa bonne performance de 2017 en Coupe Davis en soulevant de nouveau le saladier d'argent

Une bonne opportunité de supporter la France, cette fois-ci au tennis, est la demi-finale de la Coupe Davis, dans laquelle l'équipe française, actuelle tenante du titre, affrontera l'Espagne. La rencontre va se disputer du 14 au 16 septembre 2018 au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Ainsi, l'enceinte lilloise renforce sa relation d'amour avec l'équipe de France en Coupe Davis, puisque le stade recevra un match de bleus pour la quatrième fois après la finale perdue contre la Suisse en 2014 et les deux derniers tours de 2017, année lors de laquelle la France a obtenu la victoire en finale contre la Belgique.

Les joueurs dirigés par Yannick Noah et qui seront dès la saison prochaine de Coupe Davis coachés par l'ex-championne française Amélie Mauresmo, affronteront l'Espagne sur un court en dur et avec le toit du stade, qui recevra 27 500 spectateurs, fermé. Les Français ont tout intérêt à affronter l'Espagne, spécialiste en terre battue, sur un court rapide et ainsi augmenter les possibilités d'arriver à une nouvelle finale.

L'Espagne n'a pas encore confirmé la présence de l'actuel numéro 1 mondial, Rafael Nadal, qui a cependant déclaré qu'il espérait pouvoir être de la partie pour l'évènement. Avec ou sans Nadal, ce France-Espagne sera une nouvelle opportunité pour que les fans de tennis profitent d'un beau spectacle sportif, mais également pour qu'ils puissent montrer leurs talents en pronostic tennis.

Pour arriver au stade de la demi-finale, la France a battu l'Italie en quarts de finale sur le score de 3 à 1, lorsque Lucas Pouille a obtenu le point qui a défini la victoire française contre le numéro 1 italien Fabio Fognini. L'Espagne, quant à elle, a dû se battre jusqu'à la fin pour vaincre l'Allemagne 3 à 2, avec un cinquième match épique qui a opposé le vétéran David Ferrer, de 36 ans à Philippe Kohlschreiber. Le match remporté par l'espagnol, qui avait joué en double la veille, a duré cinq sets et presque cinq heures.

Le trophée de la Coupe Davis, soulevé par la France pour la 10e fois en 2017

Durant cette campagne 2018 de la Coupe Davis, véritable coupe du monde de tennis par équipes, la France va tenter de décrocher sa 11ème victoire dans la compétition, après une victoire en 2017. L'Espagne de l'entraîneur Sergi Bruguera, elle, a gagné cinq fois, la dernière remonte à 2011 contre l'Argentine, et vise donc sa 6ème victoire.

Le stade Pierre Mauroy promet d'être encore une fois comble pour supporter la France et, espérons, obtenir une nouvelle victoire pour atteindre la finale. Les joueurs n'auront qu'à se concentrer sur ce qui se passe sur le court. Les supporters lillois, eux, promettent de tout faire pour assurer l'ambiance. Une victoire française en demi-finale pourrait signifier une nouvelle finale jouée dans le nord de la France. En fin de comptes, avec la finale de 2017 comme preuve à l'appui, la région semble avoir porté chance à l'équipe de France de Coupe Davis.