TENNIS - COUPE DAVIS DEMI-FINALE FRANCE vs ESPAGNE LILLE 2018

France vs Espagne au stade Pierre Mauroy pour la demi-finale de la Coupe Davis - photo archive Dominique LAMPLA
  • France vs Espagne au stade Pierre Mauroy pour la demi-finale de la Coupe Davis - photo archive Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB / source FFT
  • photo archive Dominique LAMPLA
  • 4 mai 2018

FRANCE vs ESPAGNE

LA DEMI-FINALE AU STADE PIERRE MAUROY 

La demi-finale entre la France et l'Espagne aura lieu du 14 au 16 septembre. Elle se déroulera une nouvelle fois (pour la quatrième fois) stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq.

Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Tennis a décidé de confier l’organisation de la demi-finale de Coupe Davis France-Espagne, qui aura lieu du 14 au 16 septembre prochain à la Métropole Européenne de Lille (MEL), appuyée par la Ligue de Tennis des Hauts-de-France. La MEL s’était portée candidate dès le lendemain de la victoire des Tricolores face à l’Italie à Gênes.

La rencontre aura lieu au stade Pierre-Mauroy en configuration “Arena Tennis“  offrant une capacité inégalée en France de 27 500 places, ce qui permettra au plus grand nombre de venir participer à cet événement majeur pour le tennis français. Conformément au choix de Yannick Noah,  capitaine de l’équipe de France, les matches se dérouleront sur un court en dur et le toit fermé.  

Après les finales 2014 (face à la Suisse) et 2017 (face à la Belgique) ainsi que la demi-finale 2017 (face à la Serbie), le stade Pierre-Mauroy accueillera donc pour la quatrième fois une rencontre de Coupe Davis.

 

NADAL

 

LUCAS POUILLE