TENNIS COUPE DAVIS DEMI-FINALE FRANCE vs SERBIE LILLE 2017 LE DOUBLE

Après le double, 2-1 pour la France face à la Serbie - photo Maxime DELOBEL
  • Après le double, 2-1 pour la France face à la Serbie - photo Maxime DELOBEL
  • par Fred VDB
  • photos Maxime DELOBEL
  • 16 septembre 2017

FRANCE vs SERBIE

2-1 POUR LA FRANCE

La rencontre a opposé la paire française Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert à la paire serbe Filip Krajinovic/Nenad Zimonjic sous le toit du stade Pierre Mauroy en raison des mauvaises conditions météorologiques. Cela n’a pas empêché les tricolores de gagner en trois sets : 6-1, 6-2 et 7-6. La France mène 2-1 avant la dernière journée.

1er set : 6-1, la balade française

C’est une véritable balade pour la paire française face à la paire serbe. 5-1 au bout de 20 minutes de jeu, cela ne pouvait mieux débuter pour cette rencontre décisive. Bien en place au service et au filet, la paire Mahut/Herbert ne fut pas inquiétée lors de cette première manche. Nicolas Mahut finit le set sur un ace : 6-1.

2e set : 6-2, la balade continue

Après avoir égaliser à 1-1, les tricolores menèrent rapidement 2-1 sur un break, puis 3-2. Ce set ressembla beaucoup au premier avec des Bleus faisant peu de fautes face à un faible double serbe pourtant emmené par Zimonjic. Mais à plus de 40 ans, il n’a plus les jambes d’avant. 2-0 en 1h de match.

3e set : jeu, set et 3-0

Et une nouvelle fois, le même scénario se déroula : une paire tricolore solide au service, dans la relance et à la volée : pas de solutions pour Filip Krajinovic/Nenad Zimonjic. Mais à 5-3, la machine française s’enrailla ! Il fallut attendre le tie-break remporté 7-3 pour marquer ce second point si important avant les simples de dimanche. 

La décla de Nenad Zimonjic

« Pour dimanche, la France est favorite. La première rencontre sera primordiale avec Jo et Dusan. Il joue bien mais il va rencontrer un Tsonga hypermotivé. »

La décla de Yannick Noah

« Ils ont fait un match plein. Ils les ont dominé et pris le dessus sur eux (les Serbes). A 6-6, ils ont voulu (rire) mettre un coup de pression à leur capitaine… Jo a fait un bon match hier. C’est bon pour lui avant de rencontrer Lajovic… Hier soir, on a beaucoup parlé avec les joueurs. Si Jo se sent bien, je n’ai pas à intervenir. Je suis content de son match d’hier... C'est un super salle, les conditions sont idéales pour jouer... C'est cette année ou jamais pour gagner la Coupe Davis. »

 

FRANCE VS SERBIE EN DOUBLE

 

FRANEC VS SERBIE DOUBLE