TENNIS COUPE DAVIS DEMI-FINALE FRANCE vs SERBIE LILLE 2017 POUILLE vs LAJOVIC

Mauvais début pour la France et Lucas Pouille - photo Laurent SANSON
  • Mauvais début pour la France et Lucas Pouille - photo Laurent SANSON
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 15 septembre 2017

DEMI-FINALE FRANCE vs SERBIE

MAUVAISE ENTAME POUR LES BLEUS

La France est favorite face à la Serbie. On l'a souvent entendu cette semaine. Cependant, et c'est là la magie du sport, c'est le résultat sur le terrain qui compte. Pour cette première rencontre, Lucas Pouille l'a constaté à ses dépens. Il n'a jamais pu prendre le match en main face au serbe Dusan Lajovic et s'incline en quatre sets : 6-1, 3-6, 7-6, 7-6.

LUCAS POUILLE

1er set 1-6 Lajovic

Lucas Pouille, pour ce premier match, aurait espéré mieux débuter. En effet, il fut très vite mené par 4 à 0 avec deux breaks en faveur du Serbe. Lajovic débuta la rencontre en débordant le plus souvent le Français avec son coup droit. 6-1 au bout de cette première manche avec un Français qui est hors sujet à cet instant.

2ème set 6-3 Pouille

C’est une nouvelle rencontre qui débuta où Pouille mèna rapidement 4-0. Puis, sur un bon service, Lajovic revint à 4-1 dans cette deuxième manche, puis à 4-2. Après 55 minutes de jeu, 5 à 3 pour un tricolore en bonne position pour gagner le set mais le Serbe ne lâcha rien… Le Dunkerquois finit par le faire craquer 6-3.

3ème set 6-7 Lajovic

Quel troisième set ! Pouille a courru tout au long de celui-ci derrière le Serbe. Finalement, il réussit à revenir à 6-6. Le tie-break fut une copie conforme du set. Le Français a toujours autant de difficulté face au jeu de Lajovic et s'inclina 9-7. Il est désormais mené deux sets à un par le Serbe. Il se retrouve dos au mur avant la dernière manche.

4ème set 6-7 Lajovic

Lucas n'a pas réussi l'exploit de battre le Serbe dans ce set qui allait être décisif. Vite mené 3-1, il engagea une course poursuite pour ne pas s'incliner 6-1. Un énième retour lui permit de revenir à 6-6. Un nouveau tie-break débuta. Comme lors du 3ème set, c'est le Serbe qui prit le dessus. Toujours les mêmes maux côté tricolore, un coup droit qui gêna le Nordiste toujours en retard sur la balle. 

Au bout de 3h04, Lajovic attaqua une nouvelle fois en coup droit et conclut au filet ce tie-break : 7-5. Il apporte le premier point à la Serbie en quatre sets : 6-1, 3-6, 7-6, 7-6.

Bien que Favori de la rencontre, le Nordiste ne s'est jamais libéré et été loin de son véritable niveau de jeu. Il a fait 70 fautes directes au cours de la rencontre... La Serbie mène 1-0 dans cette demi-finale.

VOIR L'ALBUM PHOTOS

DUSAN LAJOVIC