TENNIS COUPE DAVIS DEMI-FINALE FRANCE vs SERBIE LILLE 2017 TSONGA vs DJERE

1-1 après la belle victoire de Jo-Wilfried Tsonga - photo Laurent SANSON
  • 1-1 après la belle victoire de Jo-Wilfried Tsonga - photo Laurent SANSON
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 15 septembre 2017

DEMI-FINALE FRANCE vs SERBIE

1 PARTOUT LA BALLE AU CENTRE

Après la défaite de Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga était dans l’obligation de ramener le point de la victoire à l’équipe de France. Il a rempli parfaitement sa mission en battant Laslo Djere par : 7-6, 6-3, 6-3. La France et la Serbie sont à égalité 1-1. Le double de samedi sera décisif pour prendre un avantage vers le succès.

1er set 7-6 Tsonga

Le Français fut break d’entrée. Mais en déployant un jeu solide, même si il fut mené 4-2, il remporta de belle manière avec trois aces ce premier set : 7-6.

2ème set 6-3 Tsonga

Tout allait pour le mieux pour le tennis de Tsonga. Il mena 4-1 et remporta tranquillement cette seconde manche : 6-3. Il demeure costaud au service et en coup droit. Le 1-1 n’est plus très loin.

3ème set 6-3 Tsonga

Toujours aussi solide Tsonga contrôla la rencontre et mena 5-3 sur une magnifique volée de revers. Le public nordiste pouvait souffler. Le tricolore, vainqueur de l’Open du Nord en 2006, remplit au mieux son objectif : égaliser. Et ce fut fait sur le dernier service du Serbe : 6-3.

Jo-Wilfried Tsonga remporte la rencontre trois sets à 0 face à Laslo Djere. La France et la Serbie se quittent ce jour sur le score de 1-1.

VOIR L'ALBUM PHOTOS

JO-WILFRIED TSONGA

coupe davis tennis demi-finale france vs serbie lille 2017 photo laurent sanson

coupe davis tennis demi-finale france vs serbie lille 2017 photo laurent sanson