TENNIS COUPE DAVIS DEMI-FINALE LILLE 2017

Demi-finale France-Serbie au stade Pierre Mauroy du 15 au 17 septembre
  • Demi-finale France-Serbie au stade Pierre Mauroy du 15 au 17 septembre
  • par Fred VDB
  • sources FFT
  • 7 novembre 2017

COUPE DAVIS DEMI-FINALE LILLE 2017

LES COMPOSITIONS TRICOLORE ET SERBE

Yannick Noah, entraîneur tricolore, a donné le 5 septembre la composition de l’équipe de France qui affrontera la Serbie, les 15, 16 et 17 septembre, au stade Pierre Mauroy de la Métropole Européenne de Lille, en demi-finale du Groupe Mondial. 


En accord avec le Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, et sur proposition du capitaine Yannick Noah, le Directeur Technique National, Jean-Luc Cotard, communique, après approbation du Comité exécutif, la composition de l’équipe de France qui affrontera la Serbie du 15 au 17 septembre prochains en demi-finale de l’épreuve, au stade Pierre-Mauroy de la Métropole Européenne de Lille :

Les joueurs sélectionnés * (ordre alphabétique) :

- Pierre-Hugues HERBERT
- Nicolas MAHUT
- Lucas POUILLE
- Jo-Wilfried TSONGA
- Adrien MANNARINO (5e joueur / remplaçant)
Capitaine : Yannick NOAH

 * Rappelons que le capitaine peut jusqu’au tirage au sort de la rencontre, en l’occurrence le jeudi 14 septembre, modifier la composition de son équipe.

Côté Serbe, voici l’équipe que devrait présenter le capitaine Nenad Zimonjic : Dusan Lajovic (85e), Laslo Djere (98e) et Filip Krajinovic (126e). Leur capitaine jouera le double.

 

LA DÉCLA DE YANNICK NOAH, ENTRAÎNEUR DE LUCAS POUILLE SUR LE RÉGIONAL

« Après une belle saison 2016, il a toujours un beau potentiel. Là, il joue chez lui. Lucas sera motivé. C’est une bonne chose qu’il soit dans la sélection à Lille… Le stade Pierre Mauroy est une enceinte magnifique. J’espère que le public sera là pour nous encourager ! »

FRANCE-SERBIE