TENNIS COUPE DAVIS FINALE FRANCE vs BELGIQUE LILLE 2017 DAVID GOFFIN

DAVID GOFFIN SERA L'HOMME A BATTRE - photo Fred VDB
  • DAVID GOFFIN SERA L'HOMME A BATTRE - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 23 novembre 2017

FRANCE vs BELGIQUE

GOFFIN L'HOMME À BATTRE DE CETTE FINALE

David Goffin, le n°7 mondial et ancien joueur du Tennis Club Lillois Lille Métropole, a débuté son entraînement mardi après-midi au stade Pierre Mauroy. Il est l’homme à battre pour les tricolores.

Lors de la conférence de presse de l'équipe Belge, il est revenu sur cette finale attendue par tout un pays. Côté statistiques, il a déjà rencontré plusieurs fois les deux joueurs préssentis côté tricolore.  Dans ses matches face à Jo-Wilfried Tsonga, il mène 4-2. Mais, Lucas Pouille l'a battu trois fois en trois affrontements.

EXTRAITS DE SA CONFÉRENCE DE PRESSE

«  Je suis content de finir l’année par ce grand événement… Toute l’équipe est déterminée à ramener ce trophée à la maison. C’est incroyable pour la Belgique. Nous ferons tout pour gagner cette coupe et la ramener. Il ne faudra pas calculer et tout donner pour cette dernière sortie de l’année… Ce stade est magnifique et la surface me convient bien…

J’ai bien récupéré de ma finale londonienne… Sur papier, je suis le mieux classé. En Coupe Davis, ce chiffre ne veut rien dire. N’importe qui peut être tétanisé, bloqué ou transcendé… Personnellement, j’ai toujours bien relevé le défi jusqu’ici. Ces derniers temps, nous étions souvent à la maison…

Cette fois, l’atmosphère sera très différente. Je ne me sens pas comme un favori. Mon classement ne veut rien dire. N’oublions pas que la France joue chez elle… »

DAVID GOFFIN

DAVID GOFFIN