TENNIS COUPE DAVIS FINALE FRANCE vs BELGIQUE LILLE 2017 LA FRANCE

La finale vue par les tricolores - photo Fred VDB
  • La finale vue par les tricolores - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 20 novembre 2017

FRANCE vs BELGIQUE

LA FINALE VUE PAR LES TRICOLORES

Lors de la rencontre avec la presse à la Ligue des Flandres de tennis, les joueurs de l’équipe de France sont revenus sur le parcours exceptionnel de David Goffin (finaliste) lors du Masters de Londres. Mais, ce qui compte pour eux, c’est l’excellent stage qui est en cours. De plus, ils savent que le public français par leur soutien, sera une source supplémentaire pour remplir l’objectif : remporter la Coupe Davis.

Cette finale France-Belgique s’annonce indécise. Les joueurs de Yannick Noah se méfient particulièrement de David Goffin finaliste du Masters de Londres.

LES DÉCLAS DES TRICOLORES 

RICHARD GASQUET

« Ce stage se passe bien. On n’est pas au Masters de Londres. Tous les joueurs sont en forme. Ils sont bien au niveau mental et physique… On a cœur de gagner cette fois-ci. On doit bien s’entraîner. Goffin va arriver avec un gros niveau de confiance. On a tous joué pas mal de matches dernièrement. Il faut prendre trois points sans forcément battre Goffin… Je suis à 100 %. On doit être prêt à jouer des rencontres de 4h à 5h. Il faudra être au top du top. Demain et mardi, on va faire deux grosses journées et après on entrera véritablement dans cette finale. Je me suis préparé pour le double et le simple. »

YANNICK NOAH

« Ce début de préparation se passe très bien. On a eu une bonne surprise : avec des joueurs déjà prêts. Il y a eu des séances très riches. Le double est arrivé de Londres avec PH (Pierre-Hugues Herbert) et son lumbago... Je donnerai les quatre joueurs jeudi. Dans ma tête, je souhaite garder les six au même niveau. Je regarde chaque entraînement. A part Bennet, tous les autres joueurs avaient perdu tôt à Bercy. Il y a trois semaines et il faut bosser avec un entraînement plus dur. Goffin surprend tout le monde.Comment vont être Goffin ? Darcis ? Rendez-vous vendredi… »

 

YANNICK NOAH

LUCAS POUILLE

« Je suis content d’être là. Cela n’arrive jamais de s’entraîner aussi longtemps. Le cadre de la Ligue des Flandres a beaucoup changé. On a du temps pour l’instant pour s’entraîner et remettre les choses en place.  Jouer la Coupe Davis est important pour moi, l’amour du maillot est primordial... Je vais me servir de ce qui s’est passé lors de la demi-finale de septembre. L’ambiance, le fait de jouer chez soi, n’avaient pas été un problème. Goffin ? A chaque fois que j’ai joué contre lui, j’ai réussi à prendre les points importants. Il ne faut surtout pas le laisser manœuvrer. »  

JO-WILFRIED TSONGA

« On est bien et je suis heureux de faire parti du groupe. Cela ne change pas pour moi dans ma préparation. Je me dis qu’on a une chance d’aller chercher cette Coupe. C’est la cerise sur le gâteau. Il faut aller chercher le truc. L’objectif est la gagne. Il faut arriver vendredi être au meilleur de sa forme vendredi. J’ai envi de gagner cela parce que c’est extraordinaire. Concernant Goffin quand tu es joueur, tu es sur le terrain avec ton adversaire et tout est remis à zéro. Cette finale amène de l’excitation. Les deux équipes ont leur chance. »

JO-WILFRIED TSONGA