COUPE DAVIS FINALE FRANCE vs CROATIE ITW

La Coupe Davis, version Yannick, disparaît ! Photo Alexandre TRAISNEL
  • La Coupe Davis, version Yannick, disparaît ! Photo Alexandre TRAISNEL
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 25 novembre 2018

FINALE FRANCE vs CROATIE

ADIEU A LA COUPE DAVIS VERSION NOAH

 

Après la perte de la Coupe Davis, l'équipe de France et son capitaine arrivèrent très déçus à la conférence de presse. La fin de la Coupe Davis actuelle n'est pas du goût des tricolores qui regrettent le choix fait par l'ITF et par leur... Fédération. 

LA DÉCLA DE CILIC

" Je suis très content de tout mon jeu de ce week-end. Ce dimanche, Lucas Pouille a bien débuté et m'a amené au tie-break. Après, j'ai essayé de jouer mon meilleur tennis. Dans le premier set, je n'ai pas bien servi, moins bien que vendredi. Mais peu à peu, j'ai retrouvé ma première balle. C'est incroyable d'être champion du monde en jouant si bien en finale. "

LA DÉCLA DE YANNICK NOAH

" On ne peut pas revenir sur la défaite face à la Suisse. Ce n'est pas la même chose... J'ai vu tous les matchs des Français ces trois derniers mois. Mon sentiment est que les joueurs ont fait le maximum et tu perds contre plus fort. Là, la barre était trop haute. On a essayé, on a tout donné... Depuis l'Espagne, j'ai pensé à tout pour battre la Croatie. Je n'ai pensé qu'à cela. On a perdu contre une équipe plus forte que nous... Je pense qu'il faut être positif (sur la réforme de la Coupe Davis). J'espère vraiment que l'argent ira dans les petitis pays pour le développement du tennis.

En 2014, je savais qu'il y a eu des choses que l'on aurait pu faire : il y avait eu des choses que je n'avais pa eu dans les attitudes. A l'époque, je ne voulais pas être là. J'ai vécu trois années très riches. Si je regrette une chose, c'est d'aider Gaël Monfils, j'aurai voulu l'aider comme ancien joueur. Je voulais m'en occuper. Je pensais qu'il aurait été mon joueur de base durant trois ans. Il a joué un match en trois ans. J'ai pas trouvé les clefs... Pour Gilles (Simon), il a eu une saison difficile et a disparu de nos radars. Il m'a exprimé son avis sur ma manière de sélectionner. Je ne sais pas si j'ai beaucoup de choses encore à donner. Maintenant le tennis, c'est Fête le Mur et le tennis de compétition s'est finit pour moi... Je donnerai toutes les clefs à Amélie, mais pour quelle Coupe Davis. "

LA DÉCLA DE LUCAS POUILLE

" L'année dernières, c'était la joie de la victoire. Cette année, c'est la tristesse mais je ne jouerai pas la nouvelle formule ( en novembre à Madrid). J'ai essayé d'aborder le mieux possible le match face à Cilic. J'ai tout donné sur le terrain, il a été le meilleur dans tous les compartiments.  Ces trois années ont été une belle histoire. On se retrouvera autour d'un bon repas entre-nous. " 

LA DÉCLA DE HUGHES HERBERT

" Je suis triste que le format de la Coupe Davis change. Moi, aujourd'hui, je n'ai pas pris de décision. La nouvelle formule a beaucoup moins de valeur que l'ancienne formule. Ce qui va être créé à Madrid, c'est un tournoi de plus. Cela ne sera pas la même sensation que la Coupe Davis d'aujourd'hui avec ce line privilégié avec le public. "

LA DÉCLA DE JO-WILFRIED TSONGA

" On est triste de quitter la Coupe Davis. Cela ets vraiment dommage. "

LA DÉCLA DE NICOLAS MAHUT

" Il y avait une autre manière de gagner de l'argent. Si les Grands Chelem avaient donné de l'argent, la Coupe Davis aurait été sauvée. Il y avait d'autres solutions pour y arriver. "

FRANCE

 

FRANCE

 

FRANCE