TENNIS COUPE DAVIS FRANCE vs SERBIE STADE PIERRE MAUROY

Les Français vont défier Djokovic en demi-finale de la Coupe Davis - photo archive Fred VDB
  • Les Français vont défier Djokovic en demi-finale de la Coupe Davis - photo archive Fred VDB
  • par Fred VDB
  • photos archive Fred VDB / Dominique LAMPLA
  • 3 mai 2017

DEMI-FINALE FRANCE vs SERBIE

COUPE DAVIS À LILLE, ACTE 2

 

La candidature de Lille a été retenue pour accueillir la demi-finale de Coupe Davis France-Serbie, du 15 au 17 septembre.
 

C'est sur Facebook que le président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, a annoncé que la demi-finale de Coupe Davis France-Serbie se disputerait à Lille, sur terre battue extérieure, du 15 au 17 septembre. Marseille et Le Touquet étaient également bien placées pour accueillir la rencontre, mais c'est finalement la candidature de la Métropole Européenne de Lille (MEL) qui a été retenue. 

Lille avait déjà accueilli la finale France-Suisse en 2014 au stade Pierre Mauroy (Villeneuve d'Ascq). 27 500 spectateurs avaient assisté aux rencontres. L'objectif pour septembre est de 18 000 spectateurs minimum.  La possibilité de dresser un toit au-dessus du court en cas d'intempéries a été un atout majeur dans le choix. Cela peut se faire en trente minutes. A noter que Novak Djokovic a assuré qu'il serait présent pour cette demi-finale. Il pourrait ainsi retrouver le nordiste Lucas Pouille (né à Loon-Plage) et peut-être Jo-Wilfried Tsonga qui pourrait revenir en équipe de France cette année. 

LA DÉCLA DE BERNARD GIUDICELLI, PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TENNIS 

" Pour la deuxième année consécutive, la France est en demi-finale. Nous avons reçu sept candidatures pour cet événement. Le choix du capitaine (Yannick Noah) est de jouer sur terre battue en extérieur... C'était difficile d'évoluer au stade Vélodrome, l'OM devant sûrement jouer l'Europa League. On ne peut pas prendre ce risque. C'est Lille et la Métropole Européenne de Lille qui ont été choisies. Nous allons maintenant faire cette proposition à la Fédération Internationale. Lille est un excellent choix. "

LA DÉCLA DE DANY WATTEBLED, VICE-PRÉSIDENT DE LA MEL EN CHARGE DES SPORTS

" La multiplicité des événements sportifs mondiaux, ainsi que la montée en puissance de la programmation de concerts au Stade Pierre-Mauroy (Bruno Mars, Depeche Mode, Sting, et d'autres à venir) confirment la pertinence du choix ambitieux  des élus de la métropole pour la construction de cet équipement unique en France "

 

lucas pouille

 

STADE PIERRE MAUROY