TENNIS FED CUP FINALE FRANCE vs RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

1-0 pour les Tchèques après une rencontre d'anthologie face à Kristina Mladenovic
  • 1-0 pour les Tchèques après une rencontre d'anthologie face à Kristina Mladenovic
  • par Fred VDB
  • sources FFT.FR
  • 13 novembre 2016

FRANCE vs RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

UN MATCH D’ANTHOLOGIE POUR KRISTINA

Alors que le championnat de première division féminin par équipes débute ce week-end. La France rencontre la République Tchèque en finale de la Fed Cup à Strasbourg. Le premier match, entre Karolina Pliskova qui est 6e mondiale et Kristina Mladenovic 42e, est aujourd’hui rentré dans l’histoire du tennis mondial avec un troisième set achevé sur le score de 16-14 pour la Tchèque. Les deux équipes sont à égalité 1 à 1.

LA DÉCLA KRISTINA MLADENOVIC
(battue par Karolina Pliskova : 6/3, 4/6, 16/14)


" J'ai tout donné, je n'ai pas de regrets, car je n'ai pas eu énormément d'occasions. J'étais en larmes dans les vestiaires, je voulais éviter de croiser Caroline mais c'est elle qui est venue me voir. Le public, c'était un truc de fou. Je n'arrivais même pas à entendre Amélie aux changements de côté. Je ne peux pas me rappeler de tout le match. C'était assez dingue... Si on fait le décompte, on a joué cinq sets, un match masculin...

Amélie a été topissime. Elle peut se reconvertir dans la kinésithérapie ! J'ai vécu par le passé des longs matchs, mais là c'était juste n'importe quoi. "

 

LA DÉCLA DE CAROLINE GARCIA (victorieuse de Petra Kvitova : 7/6, 6/3)


" Je me sentais bien, j'étais tendue, mais comme il faut (sourire). Mieux qu'à Trélazé en tout cas ! Ici, on n'a rien à perdre. J'étais déçue de rentrer à 0-1 mais je n'avais qu'une chose à faire : donner le maximum pour l'équipe. Les circonstances sont si différentes de celles du circuit en Fed Cup. J'avais la rage ! "

 

LA DÉCLA D’AMÉLIE MAURESMO

" Quelle journée de tennis ! Caro a évolué un niveau incroyable, elle a battu une très bonne Kvitova. Je ne peux être que satisfaite. La prestation de Kristina est évidemment très positive ici, même si l'issue du match est cruel. demain est un autre jour. Le public a été énorme. Il aura encore un rôle à jouer... "

 FRANCE VS REP TECH