TENNIS FÊTE LE MUR INTERSITES GRAND NORD

FINALE INTERSITES FÊTE LE MUR ce week-end
  • FINALE INTERSITES FÊTE LE MUR ce week-end
  • par Fred VDB
  • source Fête le Mur
  • 12 avril 2017

FÊTE LE MUR INTERSITES GRAND NORD

LA GRANDE FINALE LILLOISE ! 

Le samedi 15 et le dimanche 16 avril, aura lieu l’Intersites Fête le Mur Grand Nord, organisé par l’association Fête le Mur Lille, au Tennis Club Lillois Lille Métropole (le 15) et sur le site de Fête le Mur Lille (le 16). 


Pour ce rendez-vous annuel, ce sont plus de 50 jeunes issus des 9 sites fêtelemuriens Grand Nord (Canteleu, La Courneuve, Beauvais, Grigny, Le Mée-sur-Seine, Metz, Nantes, Vendôme et Lille) qui s’affronteront dans la bonne humeur et le respect de l’adversaire. Cette compétition solidaire, homologuée par les instances fédérales, promet un beau un beau spectacle sous la forme d’un tournoi de multi chances avec : 

- Une catégorie 11/12 ans, filles et garçons 
- Une catégorie 13/14 ans, filles et garçons 
- Une catégorie 15/16 ans filles et garçons 
- 8 arbitres issus de l’école d’arbitrage Fête le Mur 

Tous les compétiteurs sont sélectionnés pour participer au tournoi régional, en fonction de leurs résultats, de leur mérite, de leur potentiel, et pour les plus jeunes, sur leur envie de découvrir la compétition. 

En plus de la confrontation sportive, l’Intersites Fête le Mur Grand Nord offre aux jeunes des cités, l’opportunité de sortir de leur univers quotidien et ainsi de mesurer l’étendue du chemin parcouru, tant au niveau sportif qu’humain, depuis leur première frappe dans la balle jaune sur un court de l’association. Pendant ces quelques jours, les membres de Fête le Mur peuvent créer et consolider des liens avec d’autres jeunes de leur région et découvrir un nouvel environnement culturel. 

A PROPOS DE FÊTE LE MUR 

Née en 1996 d’une envie de son Président, Yannick Noah, Fête le Mur permet aux enfants des quartiers prioritaires par la politique de la ville d’accéder à la pratique du tennis. 

Le Site de Lille a été inauguré en 1999. Depuis 18 ans, l’association oeuvre pour offrir aux enfants issus des quartiers Faubourg de Béthune et Lille sud la possibilité de pratiquer le tennis en loisir et/ou en compétition au coeur du quartier, tout en s'appuyant sur la passerelle avec les installations sportives du Tennis Club Lillois (TCL), partenaire de l'opération. 

La Ville de Lille n'a cessé d’accompagner Fête le Mur Lille dans ses missions d'amélioration de la qualité de vie des populations en difficultés sociales au coeur des quartiers à travers ses aides directes et indirectes. 

Dernièrement le Tennis Club Lillois s'est vu accordé par la ville un projet de rénovation et d’agrandissement, faisant du TCL un des grands clubs au nord de Paris avec 9 courts couverts et 3 découverts. 

Enfin la livraison imminente d'un court de tennis extérieur à côté de la salle François Coppée constitue un formidable outil pour fidéliser les enfants et familles à travers une pratique physique encadrée et régulière. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Le 15 avril, de 9h à 18h au Tennis Club Lillois Lille Métropole, salle Marcel Bernard, rue du Mal Assis, 59000 Lille. Le 16 avril, de 9h à 12h, finales suivies de la remise des prix, sur le site de Fête Le Mur Lille, rue François Coppée à Lille. 

Si intempérie, les finales se dérouleront dans la salle Antoine Blondin, située à côté du site de Fête le Mur Lille. 

Pour plus d’information sur Fête le Mur www.fetelemur.com

FETE LE MUR