TENNIS GRAND PRIX DES JEUNES LILLE 2018

Hélène Kereselidze - photo archive Fred VDB
  • Hélène Kereselidze - photo archive Fred VDB
  • par Fred VDB
  • sources TCLLM
  • 27 décembre 2017

GRAND PRIX DES JEUNES

LE GRAND RENDEZ-VOUS JEUNES DU TENNIS RÉGIONAL

Le Tennis Club Lillois Lille Métropole organise pour la 28ème année consécutive son Tournoi des Jeunes, qui a lieu du samedi 9 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018. Ce Tournoi est organisé dans le cadre du Circuit BNP Paribas Jeunes (8-14 ans) et est qualificatif pour les Petits As de Tarbes chez les 13-14 ans. Pour cette édition 2018, ce sont près de 500 enfants qui vont passer par le complexe Marcel Bernard, demeure du TCLLM.

 

UNE ORGANISATION MILLIMÉTRÉE

Ce sont plus de 600 matchs qui seront joués pendant les quatre semaines de compétition.  Pour cela Joseph Latacz et Michel Brouche, les deux juges arbitres du Tournoi, n’ont pas fait les choses à moitié : au moins 6 des 9 courts du TCLLM sont réservés au tournoi chaque jour. Avec une programmation allant de 9h00 à 20h00.

UNE AMBIANCE FESTIVE

C’est dans un décor de fêtes de fin d’année que les graines de Tennisman et Tenniswoman se disputeront la victoire finale. De plus, après chaque match, et quel que soit le résultat, les participants pourront bénéficier gratuitement des mythiques crêpes et du chocolat chaud préparés par l’équipe du TCLLM. Une tradition instaurée par Henri Magniant depuis 1990.

LES ESPOIRS À SUIVRE

Selon Joseph Latacz et Michel Brouche, il faudra attendre ce week-end, et l’entrée en lice des têtes de série, pour se prononcer sur les futures graines de champion. Même si Davide Donadelli, du TC Marcq-en-Barœul, a impressionné lors de ses premiers matchs.

Parmi les 54 participants pensionnaires du Tennis Club Lillois Lille Métropole, les yeux seront braqués sur Egard Allard, chez les 8/10 ans, qui disputera les phases finales ce week-end. Mais également sur Hélène Kereselidze, tenante du titre, qui prépare les tournois ITF de Prague et Varsovie en janvier.

 

GRAND PRIX DES JEUNES 2018