TENNIS ROLAND GARROS 2015 LES NORDISTES

KRISTINA MLADENOVIC - photo Dominique LAMPLA - 31 mai 2015
  • KRISTINA MLADENOVIC - photo Dominique LAMPLA - 31 mai 2015
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA
  • 31 mai 2015

LES NORDISTES

UNE SEMAINE ET PUIS S’EN VA

Il y avait de nombreuses joueuses et joueurs nordistes au premier tour de Roland-Garros. Trois clubs de la région étaient concernés : le Tennis Club Lillois Lille Métropole et Saint-Amand Tennis Club Porte du Hainaut pour les garçons et le TCM Denain pour les filles. Lucas Pouille, Kristina Mladenovic, Océane Dodin et Pauline Parmentier, originaires de la région venaient compléter le contingent.


En huitième de finale, il reste plus qu’Alizé Cornet, puisque David Goffin et Kristina Mladenovic ont été éliminés le 30 mai. Trois joueurs de Saint-Amand ont réalisé un beau début de tournoi tombant face à Richard Gasquet (pour Germain Gigounon), Andy Murray (pour Joao Sousa) et Jo-Wilfired Tsonga, ancien vainqueur de l’Open du Nord (pour Jurgen Melzer). Nous retrouverons ces joueurs lors du championnat de France par équipes de première division en novembre. Quand au TCL LM, David Goffin est tombé face à un Jérémy Chardy au meilleur de son tennis. Igor Sijsling, après de belles qualifications, n’a pas franchi le premier tour battu par Gulbis.

Kristina Mladenovic pouvait rêver d’un huitième de finale. Mais, elle n’a jamais réussi à entrer dans son match à la Belge Van Uytvanck : 6/4, 6/1.

LA DÉCLA DE KRISTINA MLADENOVIC 
« Elle servait bien. Elle a fait de bons coups gagnants. Dans l’ensemble, je ne fais pas un, je ne fais pas un mauvais match mais j’avais du mal à passer ce petit cap où je pouvais complètement la gêner avec mes frappes… Aujourd’hui, je ne l’ai pas fait. »

 

RETOUR EN IMAGES SUR LA SEMAINE DES NORDISTES PAR DOMINIQUE LAMPLA


En savoir plus sur www.rolandgarros.com

 

ST AMAND

 

 

VICTIME DE KRISTINA