TENNIS ROLAND GARROS 2016 KRISTINA MLADENOVIC PREMIER TOUR

Belle victoire de Kristina Mladenovic face à l'Italienne Shiavone - photo Dominique LAMPLA
  • Belle victoire de Kristina Mladenovic face à l'Italienne Shiavone - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 24 mai 2016

ROLAND-GARROS 2016

DU TRAVAIL BIEN FAIT POUR KRISTINA

Jouer, pour débuter Roland-Garros une ancienne vainqueur, n’est pas forcément facile. La Dunkerquoise Kristina Mladenovic a été opposée d’entrée à l’Italienne Shiavone (deux fois finaliste pour une victoire). La Nordiste s’en est très bien sortie en remportant la rencontre en deux sets : 6-2 et 6-4.


KRISTINA MLADENOVIC EN ITW

On pouvait penser que ton match face à Schavione serait long !

KW : Oui, je ne sais pas combien de temps, on a joué. Je m’attendais un match difficile. En face, c’est Francesca Shiavone. Elle avait gagner ici. Elle est un plus âgée qu’avant, mais reste tout de même vainqueur de Grand Chelem. C’est toujours particulier pour elle de revenir ici. Les conditions étaient difficiles avec un court très lourd et elle avec des coups très lourds. Premier set,  j’ai extrêmement bien géré, j’ai eu peu de déchets sur tout ce qui est décalages coups droits. De bonnes premières balles de service. Cela s’est compliqué au second. Ça prouve à quel point un lanque de vigilance et de précision, avec sa variété de jeu, ce n’est pas évident. Je suis contente d’avoir gagné ce premier tour. C’était loin d’être facile sur le papier, de jouer Francesca au premier tour.

Tu vas jouer en double mixte ?

KM : Les Jeux approchent. Nous avons eu une discussion entre nous joueurs et joueuses. Je devais jouer avec Jo en double mixte. Seulement, il ne pourra pas. Je vais donc jouer avec Pierre-Hughes ici. Un entraînement pour débuter et nous continuerons à Wimbledon. C’est une bonne idée de s’inscrire. On se connaît très bien. On verra sur le court comme cela va fonctionner. C’est excitant, nous sommes une jeune équipe de double. On va représenter la France à Rio, se battre pour une médaille. C’est une belle histoire.

En savoir plus sur www.rolandgarros.com

KRISTINA MADLENOVIC

 

KRISTINA MADLENOVIC