TENNIS ROLAND GARROS 2016 LUCAS POUILLE PREMIER TOUR

Victoire de Lucas Pouille - photo Dominique LAMPLA
  • Victoire de Lucas Pouille - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA
  • 24 mai 2016

ROLAND-GARROS 2016

UNE VICTOIRE AU MENTAL

Tête de série n°30, le Nordiste Lucas Pouille a battu un autre tricolore Julien Benneteau en quatre sets : 6-3, 4-6, 6-4 et 7-6. Pourtant Benneteau qui revenait de blessure a eu plusieurs occasions de revenir dans la rencontre. L’aventure parisienne continue par le Dunkerquois.

 

TROIS QUESTIONS À LUCAS POUILLE

Encore une fois, tu t’arraches pour gagner et tu t’en sorts bien dans ce type de match ?


LP : J’ai un match pas facile face à julien. Il jouait vraiment bien et prenait la balle tôt. Il me mettait la pression sur ma seconde balle de service. Sur les moments importants, j’ai réussi des choses plus simples et le match a tourné en ma faveur. C’était une rencontre particulière avec une fin hier soir. J’ai été mené d’entrée 4 à 1 aujourd’hui. C’est une nouvelle fois mon mental qui m’a fait gagné.

Pourquoi en début de jeu, commets-tu des fautes inutiles ?

LP : En début de jeu, je me précipite. J’essaie des choses inutiles. C’est à 0-30 que je me remets dedans. Quand, c’est important, je prends mon temps et fait des choix plus judicieux. Roland-Garros est vraiment une compétition particulière. Mes deux premières victoires en Grand Chelem sont arrivées ici. Julien menait de 4 jeux d’affilée, j’ai réussi à revenir dedans.

Ton déménagement à Dubaï, un vrai plus ?

LP : J’ai pu m’entraîner avec Roger (Federer), Andy (Murray). Je travaille sous le soleil, faire de longue séance d’entraînement. Il faisait hyper beau, c’était agréable de se lever le matin avec de la chaleur. Cette année, j’ai réussi à tenir sur de longs matchs. J’en tire les bénéfices maintenant ces dernières semaines. J’ai physiquement plus confiance en moi et mentalement. Quand on aborde un match et qu’on ne sait que physiquement on ne va pas tomber, on est beaucoup plus confiant. Je pense vraiment que sur ce plan cela m’a beaucoup aidé.

En savoir plus sur www.rolandgarros.com

LUCAS POUILLE

 

LUCAS POUILLE