TENNIS ROLAND GARROS 2016 LUCAS POUILLE SECOND TOUR

Défaite au second tour pour Lucas Pouille - photo Dominique LAMPLA - 23 mai 2016
  • Défaite au second tour pour Lucas Pouille - photo Dominique LAMPLA - 23 mai 2016
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 26 mai 2016

ROLAND-GARROS 2016

PLUS DUR EST LA CHUTE POUR LUCAS POUILLE

Difficile journée ce mercredi pour les nordistes, le Lillois Sijsling a été éliminé face au n°17 mondial l’Australien Kyrgios. Mais la plus grosse surprise vient de la défaite de Lucas Pouille en trois sets face un Slovaque issu des qualifications.

 

Pourtant du côté nordiste, on ne parlait ce mercredi que de la victoire très tard mardi soir de Pauline Parmentier, 88e à l’ATP, face à la Roumaine Monica Niculescu (6-2, 7-6 (7/2)), tête de série n°31. Elle sera opposée ce jeudi à l’Américaine Irina Falconi sur le court 3. Personne ne pouvait imaginer que Lucas Pouille serait sorti au second tour ! Il est vraiment tombé de haut et en trois sets face à Andrej Martin, « lucky loser » : 6-3, 7-5, 6-3.

 

LA DÉCLA DE LUCAS POUILLE 

« Il a fait un super match, je ne l’ai pas vu jouer comme cela souvent. Pour ma part, cela a été très dur. Il y a beaucoup de déception, je ne le cache pas. Je n’ai pas réussi à faire le match que je voulais, je n’ai pas réussi à avoir le niveau de relâchement que j’ai réussi à avoir ces derniers temps. Beaucoup de tension, beaucoup de nervosité, cela donne un match plus que moyen. C’est encore la preuve que quand je n’arrive pas à faire le chemin sur le plan mental, je ne suis pas aussi bon que je peux l’être. Même si j’avais réussi à gagner le deuxème set, le chemin aurait été très long. Il a réussi  à faire son match, il a été très bon alors que moi non. Bravo à lui. »

En savoir plus sur www.rolandgarros.com

LUCAS POUILLE

LUCAS POUILLE