TENNIS ROLAND GARROS 2017 1ER TOUR OCÉANE DODIN

Objectif second tour pour Océane Dodin - photo Dominique LAMPLA
  • Objectif second tour pour Océane Dodin - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA
  • 27 mai 2017

OCÉANE DODIN – 1ER TOUR

ENTRÉE DANS LE TOP 50 !

Un premier tour compliqué pour la Lilloise qui va être opposée à l’Italienne Camila Giorgi. A ce jour, elle a toujours échoué Porte d’Auteuil. Si, elle se qualifie pour le second tour, elle entrera sûrement dans le Top 50 mondial.

Océane Dodin se distingue par sa puissance de frappe de balle. Cette caractéristique est une base dans son jeu. Sa séquence de prédilection consiste à frapper fort du fond du court et à conclure le point avec un minimum d'échanges (3 maximum), un jeu à risque l'amenant à produire un nombre élevé de coups gagnants mais aussi de fautes directes durant une rencontre. Elle se trouve à la 57ème place actuellement.

Sur terre battue, Océane Dodin s'est inclinée en trois sets face à la Japonaise Misaki Doi, en huitièmes de finale du tournoi de Nuremberg. Il en fut de même à Madrdi face à Kristina Mladenovic. Cette dernière n'a perdu que trois jeux face à Océane Dodin, en huitièmes de finale (6-2, 6-1).

Elle se trouve à la 57ème place actuellement. Elle sera opposée pour ce premier tour de Roland-Garros à l’italienne Camila Giorgi.

OCEANE DODIN